Déco tropicale dans votre salon : nos meilleurs conseils

0
696

La nature reprend ses droits avec la déco tropicale. Pas envie d’un salon tout vert ? Ne vous inquiétez pas, avec nos meilleurs conseils, vous éviterez le too much. La tendance exotique a su traverser les époques et saura s’adapter à votre intérieur. Quels que soient vos goûts, elle est faite pour vous ! Découvrez nos idées déco pour votre salon.

Papier peint exotique

Si vous osez le papier peint imprimé végétal, l’essentiel de la décoration est faite. Point trop n’en faut ! Sur un pan de mur le choix est très large. Du style Douanier Rousseau pour un effet jardin botanique au plus graphique avec le noir et blanc. 

Botanique :




Noir et blanc :




Pour le reste de la pièce, des nuances de verts ou de bleus très prononcés sont d’actualité. Il est aussi possible de rester dans des couleurs douces, comme le blanc et le gris, plus intemporelles.

Les imprimés tropicaux permettent d’autres mariages de couleurs. Le rose apporte une touche de féminité. Ici, un papier peint exotique sur fond jaune :


Fauteuils et canapés

Dans un intérieur plus moderne, un canapé gris ou noir convient parfaitement à la tendance Urban Jungle. Dans ce cas, vous pouvez ajouter seulement quelques coussins à imprimé feuilles ou perroquets. 




Le velours revient beaucoup dans ce type d’atmosphère avec des couleurs tranchées.

Fauteuils en velours rose :




Si la décoration est déjà chargée, un canapé ou un fauteuil blanc rééquilibrera votre intérieur. Vous allierez la tendance tropicale à une ambiance zen. 




Table basse en bois exotique

La décoration tropicale permet toutes les excentricités. Les tables basses en bois exotiques sont bienvenues : manguier, bois flotté, rotin…




Vous pouvez aussi avoir une table basse très classique, en chêne ou au design art déco.

Table basse or :


Symboles de l’exotisme

L’ananas et le flamand rose arrivent dans votre séjour. De la statuette vintage au design plus contemporain : À vous de choisir ! On les retrouve aussi au mur, dans des portraits minimalistes.

Statuette flamand or :


Des paysages de palmiers en noir et blanc ou des affiches de pubs vintage feront basculer votre salon tropical dans les années 50. A cet époque, les américains rapportent de leurs vacances en Polynésie le courant Tiki. 

Affiche de pub rétro :


Vous avez pu voir que la déco tropicale s’applique à tous les styles. Appliquez ces conseils, ajoutez simplement une ou plusieurs plantes vertes et votre salon en sera transformé ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici