Les courbes & les arrondis : nouvelle tendance déco 2020

0
112

Comme pour la mode, les tendances déco viennent au fil du temps. Cette année 2020 est beaucoup marquée par le retour des courbes et des arrondis : des meubles aux objets en passant par les murs ! Ces formes arrondies créent en général une certaine douceur dans une pièce grâce à leurs côtés enveloppants. Nous avons donc déniché pour vous quelques idées pour créer cette tendance dans votre intérieur.

Choisissez des meubles arrondis

La tendance des meubles arrondis s’inspire du style Art Déco du siècle dernier. On en retrouve de plus en plus dans les magasins de décorations. Si vous voulez suivre cette tendance, vous pouvez choisir un canapé arrondi ou une table ronde. Vous pouvez aussi opter pour des meubles de rangement avec des bords arrondis. Ces formes rondes comme pour les tables, apporteront une certaine douceur dans votre intérieur.

Canapé arrondi

Ajoutez des objets avec des courbes

Pour ornez votre pièce de courbes, vous pouvez simplement ajouter des objets arrondis au sol ou sur vos murs. Par exemple, choisissez des miroirs ronds à accrocher au mur. Vous pouvez en trouver des plus ou moins grand et certains avec des ornementations comme pour le style Art Déco. Sinon si vous disposez de place au sol, choisissez un pouf ou un tabouret à mettre dans un coin de votre pièce. En plus de correspondre à cette tendance, le pouf sera aussi très utile ! Il peut aussi créer un endroit un peu « cosy », où il est possible de s’assoir et de lire par exemple.

Chaise arrondie

Si vous voulez opter pour une décoration plus minimaliste et éviter de trop encombrer visuellement votre pièce, vous pouvez mettre de jolies décorations en fil de fer, en forme de visages par exemple. Sinon, ajoutez un luminaire de forme ronde. Pour cela, il existe de nombreux modèles plus ou moins grand et fin avec différents matériaux. Choisissez-le en fonction de vos goûts!

Miroir rond

Créez des arrondis sur vos murs

Si vous souhaitez ajouter des courbes dans votre intérieur, vous pouvez utiliser de la peinture ! La peinture est un excellent moyen de décorer. En quelques coups de pinceaux, elle peut complètement changer visuellement votre pièce. Vous pouvez alors former des cercles ou d’autres formes arrondies avec de la peinture colorée. Cela peut être très utile si vous souhaitez séparer visuellement une partie d’une pièce ou par exemple démarquer une tête de lit dans une chambre.

Pour ceux qui sont un peu plus frileux à l’idée de peindre une partie du mur, il existe toujours des grands autocollants à mettre sur comme décoration murale. L’effet est très réaliste et il donne l’impression que vous avez juste peint une partie du mur. L’avantage de cette technique, c’est que vous pouvez le changer facilement et rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici