Nos idées pour une déco berbère

0
61

Envie d’une décoration originale et qui fait voyager ? Optez pour la décoration berbère ! Cette tendance déco est très facile à réaliser, il suffit simplement de suivre les conseils ci-dessous. Grâce à quelques accessoires, vous pouvez créer une jolie décoration au style berbère

Un joli tapis

Pour créer une ambiance berbère, commencez par choisir un beau tapis authentique. Beige, gris ou marron, trouvez un tapis avec des couleurs douces et chaleureuses ! Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec des motifs géométriques. L’idéal est de prendre un grand tapis qui couvre une grande partie de votre sol. Si votre pièce est petite, il est possible de simplement choisir un petit tapis à poser devant le canapé.

Des tableaux colorés

Envie de voyager grâce à votre intérieur ? Osez les tableaux colorés ! Vous pouvez trouver un large choix de formes et de couleurs dans de nombreux magasins de décoration. Si vous souhaitez une décoration berbère chaleureuse mais plutôt minimaliste, il est possible de choisir des illustrations. Accrochez un seul tableau au mur ou créez une mosaïque de petits cadres ! Laissez libre cours à votre imagination pour accrocher vos tableaux colorés !

deco berbere
Exemple de tableaux pour déco berbère réussie

Des accessoires naturels

Tout comme la décoration africaine, le naturel est le point fondamental pour créer une ambiance berbère. Il est donc important d’ajouter des accessoires naturels. Vous pouvez par exemple ajouter quelques végétaux comme des fleurs dans un vase ou des plantes dans un gros pot à poser au sol. Privilégiez le naturel et oubliez les plantes artificielles ! N’hésitez pas à ajouter des petits accessoires naturels comme des tabourets en bois, des caisses de rangement en rotin ou des luminaires en bambou.  

Des bougies parfumées

Les senteurs sont aussi très importantes dans un intérieur berbère ! Vous devez donc choisir quelques bougies parfumées. Osez des odeurs florales comme le monoï, la rose ou d’autres senteurs chaleureuses. Vous pouvez aussi choisir des bougies parfumées qui vous rappellent certains lieux de vacances ou de voyage. N’hésitez pas à changer les senteurs en fonction des saisons.

Une lumière chaleureuse

Une bonne lumière est essentielle ! L’ambiance berbère doit faire voyager, mais être aussi chaleureuse. Vous pouvez donc opter pour des ampoules de couleur jaune. Pour créer un endroit cosy, il est aussi possible d’ajouter plusieurs points de lumières dans votre pièce grâce à des petites lampes et des bougies.

La décoration berbère est très simple à mettre en place et permet de créer un intérieur chaleureux et agréable. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici