Nos idées meilleures pour une déco africaine

0
419

Pour créer une décoration africaine naturelle, il existe des moyens simples et rapides. Avec quelques touches de couleurs, des motifs et des accessoires décoratifs, vous êtes assuré d’avoir une jolie ambiance inspirée de la nature africaine. Vous pourrez ainsi voyager tout en restant chez vous ! Voici nos idées pour une décoration tendance aux notes africaines

Choisissez des couleurs ocres et festives

Le choix des couleurs est très important pour créer une belle décoration ethnique africaine. Vous devez d’abord privilégiez des couleurs ocres comme le marron, le noir et le jaune. Ajoutez aussi quelques couleurs festives comme du vert ou du rouge. Ces petites touches colorées vont donner de l’éclat à votre intérieur et apporter de la gaieté. La couleur peut être ajoutée aux murs ou à travers des objets décoratifs africains.  

Privilégiez les matériaux naturels pour votre déco africaine

Les matériaux de vos meubles et de vos accessoires doivent être naturels. Évitez absolument le plastique et privilégiez le bois et ses dérivés. En plus de créer une déco africaine chic, les matériaux naturels sont aussi bien plus solides et résistants dans le temps. Vous pouvez trouver ce genre de meubles dans de nombreux magasins spécialisés. Essayez aussi d’en dénicher d’occasion ou dans des brocantes. Vous pourrez trouver des pièces rares qui créeront une belle ambiance africaine unique. 

Osez mettre des motifs africains

Les motifs sont importants pour créer une décoration africaine dans votre intérieur. Des formes géométriques aux représentations peintes, il existe un large choix de motifs à ajouter pour une déco wax réussie. Choisissez donc des accessoires colorés pour votre pièce à vivre ! Pour rendre cette décoration naturelle encore plus réelle, privilégiez les décorations fait-main. La mosaïque est par exemple idéale pour une ambiance naturelle qui rappelle la déco en Afrique.

Vidéo inspirationnel sur des idées de décoration africaine

Ajoutez des objets de décoration

Statuette africaine, statues animales, instruments de musique ou tableaux colorés, il existe un large choix de décoration pour créer une ambiance africaine naturelle dans votre intérieur !

deco africaine
Exemple de décoration murale africaine

Choisissez toujours des accessoires en bois brut, en paille ou en rotin. Vous pouvez aussi accrocher des masques sculptés ou disposer des tapis brodées pour une décoration murale africaine du plus bel effet. Les objets de votre décoration doivent être uniques et colorés. Évitez de surcharger votre pièce et choisissez seulement quelques éléments de décoration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici