Papier peint à motif : Comment bien choisir ?

0
292

Le papier peint à motif est une tendance déco très en vogue, il revient beaucoup depuis quelques années. Cependant il est parfois compliqué de choisir le papier peint idéal et qu’il aille parfaitement dans votre intérieur. Nous avons donc décidé de vous donner quelques idées pour bien choisir et poser votre papier peint à motif.

Des motifs sur un seul mur

Si vous voulez mettre un papier peint à motif sans pour autant rétrécir visuellement votre pièce, vous pouvez le poser sur seulement un mur. Cela permettra de décorer votre intérieur sans le surcharger visuellement. De plus, si vous choisissez du papier peint foncé sur un mur pas large, vous aurez l’impression d’une plus grande profondeur de votre pièce.

Des motifs légers pour une décoration épurée

Ensuite si vous voulez garder une décoration épurée et donc qu’elle ne soit pas trop chargée, je vous conseille de choisir un papier avec quelques motifs mais qu’ils soient surtout légers et clairs. Vous pouvez par exemple choisir des motifs comme des plumes, des fleurs ou encore des plantes dans des tons gris, bleu ou doré.

Des courbes et des arrondis pour un style art déco

Ensuite, pour une décoration inspirée du mouvement art déco, privilégiez des couleurs foncées et surtout des motifs avec des courbes et des arrondis. Le style art déco revient beaucoup cette année, il est donc très tendance. Cependant, il peut facilement assombrir et rétrécir visuellement votre pièce. Ainsi, il est préférable de poser ce genre de papier peint dans une grande pièce comme le salon par exemple.

Des motifs fleuris pour un effet vintage

La tendance vintage n’a pas dû vous échapper, nous la voyons dans tous les magasins de décorations et sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour donner un effet vintage à votre intérieur, choisissez un papier peint plus ou moins fleuri. Si vous avez une petite pièce, choisissez des couleurs claires avec des motifs moins denses.

Des motifs géométriques

Pour finir, vous pouvez choisir des motifs géométriques comme des cercles, des carrés ou bien encore des triangles. Ces motifs se déclinent sous différentes formes et couleurs et ils apportent une certaine modernité à votre intérieur. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins d’aménagement intérieur. De plus, si vous voulez simplement créer un mur à pois, vous trouverez aussi des autocollants muraux à coller directement sur votre surface. Cela est bien moins coûteux que de changer de papier peint.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici