Comment intégrer de la faïence dans votre salle de bain?

0
203

Les tendances en matière de décoration de salle de bains ont beaucoup évolué ces dernières années. On retrouve de plus en plus des matériaux anciens tels que le bois mais aussi de la faïence. On a donc décidé de vous donner les 5 meilleurs façons d’intégrer de la faïence dans votre salle de bain.

Créez une fresque

Une idée, originale qui pourra ajouter de la couleur à votre salle de bain est la fresque. Que diriez-vous d’ajouter un bandeau de couleur sur un pan de mur ou dans la douche? Cela va illuminer votre pièce et permettre de lui donner du volume. Vous pouvez créer une fresque horizontale mais aussi verticale. La verticalité va donner l’impression que votre pièce est plus haute, tandis qu’à l’horizontale, cela va agrandir visuellement la largeur de votre pièce.



Ajoutez des objets en faïence

Une autre idée un peu plus surprenante cette fois-ci est d’ajouter des objets. Vous pouvez poser des portes savons ou encore des petits pots colorés en faïence pour ranger vos affaires. Laissez place à votre imagination et ajoutez par petites touches de la faïence dans votre salle de bain. Vous pouvez choisir une couleur unique ou bien créer une vraie identité visuelle en choisissant plusieurs couleurs.

Recouvrez votre sol

Et si vous ajoutiez de la faïence à votre sol? Cette idée peut paraître surprenante mais elle va créer une décoration unique dans votre salle de bain! Comme pour la fresque, vous pouvez créer des bandeaux de faïence. Vous pouvez aussi très bien choisir une faïence avec un motif marbre pour donner une touche de modernité.



Recouvrez vos murs de faïence colorée

Pour donner de la gaieté à votre pièce, créez un mur coloré en faïence! Ajoutez des couleurs claires comme le jaune ou du bleu ciel. En plus, d’apporter de la couleur, votre mur va pouvoir se nettoyer très facilement juste grâce à un coup d’éponge! Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir deux couleurs pour créer un mur bicolore.



Laissez place aux motifs

La faïence est très en vogue en ce moment, ainsi elle se décline de plus en plus. On trouve de nombreuses faïences colorées mais aussi avec des motifs! Ainsi, si vous voulez jouer la carte de l’originalité et créer un intérieur unique: choisissez-en une avec des motifs! Vous pouvez trouver de la faïence avec des motifs de fleurs ou bien de formes géométriques. Ces motifs vont créer un côté un peu vintage à votre salle de bain.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici