Déco années 50 : Le mode d’emploi

0
197

Envie de faire un bond dans le temps ? Je vous donne le mode d’emploi pour un intérieur American Dream. Caractéristiques de cette tendance déco : Meubles aux lignes pures, couleurs acidulées, papier peint graphique…voici le cocktail pour une déco années 50 !

De la couleur vive

Le style années 50 est marqué par ses couleurs vives. On retrouve du turquoise, de l’orange et beaucoup de jaune. Pensez à la couleur au mur, mais aussi pour les textiles.

Des motifs style année 50

Le papier peint se pare de motifs géométriques qui continueront d’évoluer jusque dans les années 70.

Un des plus populaires est le motif triton. On préfère l’utiliser avec parcimonie. Sur un pan de mur, il sera associé à une peinture colorée pour plus de légèreté.

https://www.pinterest.fr/pin/80009330869330173/



Au sol, on peut avoir du parquet, du carrelage ou des carreaux de ciment. Le motif damier est un autre élément plus typique de cette décennie. On peut l’intégrer à la cuisine pour une ambiance Grease. Dans ce cas, ajoutez du rouge ou du turquoise à la décoration.

rest.fr/pin/483855553691280248/”>https://www.pinterest.fr/pin/483855553691280248/



Du teck

Le teck est le bois que l’on retrouve partout. Les meubles rétro ont à cette période des pieds fins ou compas. Les lignes sont droites et épurées. Le lambris est aussi répandu dans les années 50.



Du granilite

Aussi connu sous le nom de terrazo. À lui seul, il habille la pièce. Le plus souvent, on l’imagine au sol. Dans cette salle de bain, il est du plus bel effet au mur.  

>

Des meubles en formica

Les fifties c’est l’âge d’or du formica. C’est l’occasion d’intégrer quelques chaises à votre intérieur, unies ou dépareillées.



Des fauteuils et des canapés colorés

Deux possibilités s’offrent à vous : des tissus vitaminés pour vos fauteuils et canapés ou du gris avec des coussins colorés.

Comme pour le reste du mobilier, les fauteuils adoptent des lignes droites. Certains sont plus enveloppants. Dans cette lignée, le fauteuil lounge est né à cette époque. En bois et en cuir noir, il casse les codes. Avec lui, le confort passe avant tout.



Des accessoires rétro

Pour terminer votre décoration, ajoutez des accessoires rétro comme un téléphone à cadran, une horloge, un transistor…

Pour la cuisine, avec l’électroménager, vous avez l’embarras du choix. 



Les bases de la déco années 50 sont posées. À vous de choisir comment les intégrer à votre intérieur. Ce courant fait toujours des adeptes ce qui facilite la recherche des objets symboliques de cette décennie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici