Chambre romantique : Nos idées déco

0
332

Une chambre romantique est une chambre dans laquelle règne une atmosphère de douceur et de sensualité. Dans une chambre romantique, il doit se trouver de la lumière tamisée, des couleurs claires et des accessoires épiques. Les matières doivent être satinées au toucher. Voici nos idées de déco pour une chambre romantique.

La chambre végétale

Le romantisme, c’est aussi des fleurs et des couleurs. Pour une chambre romantique de type végétal, habillez le lit d’un drap. Mettez aussi une couverture aux couleurs unies. Déposez une peluche au milieu des oreillers. Au centre du lit, dessinez un cœur avec des pétales de rose. Avec le reste des pétales, parsemez le sol. Au milieu de la chambre, vous pouvez poser un plateau décoré de petites bougies parfumées et des pétales de rose.

Pour ce qui est de la tête de lit, décorez-la avec des photos ou une peinture romantique. Vous pouvez aussi y accrocher une guirlande lumineuse ou des ballons en forme de cœur. Pensez aussi à décorer les oreillers. Vous pouvez les customiser avec mots doux comme « Je t’aime » ou un cœur avec les initiales de votre bien-aimée. Sur ce cœur, vous pouvez aussi déposer une belle carte romantique avec votre signature. Pour votre sécurité, n’allumez les bougies qu’à votre retour. À défaut des bougies classiques, vous pouvez choisir des bougies LED.

La chambre intimiste

Dressez bien votre lit et faites les draps avec des couvertures unies. Posez-y deux peignoirs, un peignoir pour homme et un autre pour femme.

Au pied du lit, ramenez une tablette sur laquelle seront déposés :

  • Deux verres
  • Une bouteille de vin
  • Des bougies

Pour mettre un peu de couleur, vous pouvez déposer un bouquet de fleurs au bord de la fenêtre ou sur une table de chevet. Vous pouvez aussi remplacer les peignoirs par de la lingerie fine. Le parfum faisant partie de la décoration, parfumez les oreillers avec des senteurs douces.

La chambre romantique de Saint-Valentin

Troquez la traditionnelle couleur rouge contre du blanc et du mauve. Recouvrez le lit avec du blanc et habillez les oreillers avec du mauve. Complétez avec un ourson en peluche. La tête de lit sera décorée avec des guirlandes lumineuses. Posez sur une table de chevet, une gravure noire marquée « Saint-Valentin ». Pour mettre un peu de couleur, déposez juste une tige de rose avec une pétale et une feuille. N’oubliez surtout pas le cadeau dans une belle boite.

La chambre d’amoureux

La simplicité fait aussi partie du romantisme. Le lit soigneusement dressé avec des draps unis ou à motifs discrets, décorez le coin nuit avec une attrape rêve romantique. La lumière tamisée, quelques objets de décoration… et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici