Bibliothèque originale : nos inspirations du moment

0
13
5/5 - (10 votes)

Les amoureux de la lecture savent très bien que ranger les livres est essentiel, surtout s’ils finissent par envahir la maison. Seulement, quelle bibliothèque adopter qui allie esthétisme et fonctionnalité ? Afin de mettre les livres en valeur, sublimer l’intérieur et donner du caractère à la décoration, voici nos inspirations du moment.

Pour exposer vos beaux livres et gagner de la place au sol, le présentoir plaqué au mur, en bois de palette peint ou en métal laqué noir fera le meilleur effet. Ainsi les livres posés sur la tranche de queue attirent immédiatement le regard vers les jolies couvertures. Dans le même esprit, les présentoirs en forme d’arbre, au design original, conçus tout en hauteur, offrent plusieurs niveaux de rangement inclinés qui peuvent être installés dans le salon ou la salle manger.

Dans le style industriel, les étagères peu profondes en bois massif et aux cadres métalliques à effet rouillé qui ressemblent à des tuyaux de plomberie permettent de supporter beaucoup de livres, des plantes vertes et des objets déco rétro, et apportent au salon une touche vintage.

Bibliothèque originale 3
Exemple de Bibliothèque originale style industriel

Illusion optique garantie grâce à une bibliothèque pourvue de nombreux casiers aux parois intérieures coupées en biais. Outre l’espace de rangement qu’offre ce genre d’installation originale, elle est très esthétique et convient à un intérieur contemporain et chic.

Bibliothèque originale
Bibliothèque originale avec des casiers

·Pour obtenir un coin de lecture original, sans perdre de la place au sol, l’étagère flexible en PVC est une alternative amusante. Elles se fixent au mur selon les contraintes du support et surtout selon les envies. On aime ses courbes, sa grande capacité et sa facilité d’installation.

Les bibliothèques aux lignes graphiques, de forme triangulaire, ronde ou alvéolaire cassent la monotonie d’un mur blanc et permettent un rangement optimal tout comme les meubles modulables et empilables, parfaits pour égayer un bureau. Ces assemblages sont facilement réalisables pour aménager l’espace sous l’escalier ou sous les combles. Certains designers proposent des meubles personnalisés et modifiables à volonté pour garantir le maximum d’authenticité, accompagné d’un service de livraison compétitif.

Bibliothèque originale 2
Bibliothèque originale

Originaux, les cintres à livres sont des petits casiers en métal qui peuvent être suspendus sous des étagères, à l’intérieur d’une bibliothèque standard ou d’un meuble atypique, aux crochets et aux tringles fixés au mur ou au plafond. Ils sont modulables et pratiques, gain de place et peu onéreux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici