5 cactus à mettre dans votre intérieur

0
179

Les cactus sont devenus des incontournables à avoir chez soi. Nous pouvons en trouver de toute sorte et de toute forme. Cependant, chacun a des caractéristiques bien différentes et il doit pouvoir s’adapter à son environnement. Nous allons donc vous présentez 5 formes de cactus différentes à mettre dans son intérieur.

Optez pour un cactus candélabre

Pour commencer, il y a le cactus candélabre, aussi connu sous le nom de cactus cierge. Les enfants dessinent d’ailleurs souvent les cactus sous cette forme. Celui-ci est originaire d’Amérique du sud, il s’étire vers le haut et il a donc plusieurs branches. Certains sont piquants et d’autres non alors attention si vous avez des enfants. Ce cactus est idéal si vous avez la place de le mettre un gros pot et surtout avec une bonne exposition au soleil.

idee déco cactus

Choisissez un cactus rond

Ensuite, vous pouvez aussi très bien choisir un cactus de forme ronde. Celui-ci est beaucoup plus résistant à notre climat et à l’intérieur car il est d’origine méditerranéenne, il peut ainsi résister à des températures plus fraîches. Ce cactus n’a besoin d’une exposition constante au soleil, une exposition mi-ombre peut suffire. Il est donc idéal pour placer dans votre intérieur.

Disposez un cactus buissonnant

Comme son nom l’indique, le cactus buissonnant prend la forme ronde d’un buisson. Ces cactus sont très résistants, ainsi ils sont idéals pour mettre dans votre intérieur! Ils n’ont pas besoin de beaucoup de lumière ni d’arrosage. Vous pouvez choisir un cactus buissonnant si vous avez un petit espace, ainsi vous pouvez simplement le poser sur une table, ou sur le rebord d’une fenêtre.

Cactus bishop’s cap

Ensuite, vous pourrez trouver le cactus Bishop’s cap. Ce cactus a la particularité d’avoir une fleur au-dessus et être en forme d’étoile. Celui est vraiment résistant et demande peu d’eau. Vous pouvez le placer à l’intérieur sans difficulté car il ne demande pas spécialement d’exposition directe au soleil. De plus, il est petit et ne grossit pas beaucoup, ainsi vous pourrez aisément lui trouver une place sur un meuble.

Cactus raquette

Le cactus raquette est aussi connu sous le nom de cactus opuntia. Son nom permet de bien comprendre sa forme de raquette. La plupart des Opuntias ont aussi quelques piquants et ils peuvent parfois faire des petites fleurs rouges en été. Ce cactus ne demande peut d’entretien, il doit cependant être disposé à la lumière donc si possible près d’une fenêtre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici