4 tendances déco pour cet été

0
308

L’été est enfin là et il est temps de décorer votre intérieur! Laissez les différentes couleurs et matières entrer dans vos pièces pour apporter de la gaieté. L’été est la saison idéale pour changer de décoration, il est d’ailleurs vraiment simple de décorer votre intérieur en fonction des saisons. Nous allons vous présenter les 4 tendances de décoration pour cet été.

Privilégiez des matériaux naturels

La première chose à faire, et qui est très tendance cet été, est d’ajouter des matériaux naturels. Ornez votre pièce avec des objets en paille, en rotin ou encore en bois. Ces matériaux donnent un air de maison au bord de l’eau et rappellent les longues journées chaudes de l’été. De plus, en utilisant des couleurs claires, cela éclaircit aussi directement votre pièce. Si vous ne voulez pas changer complètement vos meubles, vous pouvez très bien choisir d’accrocher des chapeaux ou des cabas de paille sur un porte-manteau par exemple.

Optez pour des couleurs pastel

Les couleurs pastel reviennent énormément pour cet été 2020. Vous pouvez les ajouter par touche par exemple sur un coussin, un tapis ou encore sur un vase. Vous pouvez mixer ces couleurs pastel en ajoutant du jaune avec du rose clair ou encore du bleu. Les couleurs pastel se mélangent d’ailleurs très bien ensemble. De plus, comme les matériaux naturels, elles permettent d’éclairer votre pièce et d’apporter un peu de gaieté dans votre intérieur.

Ajoutez des fleurs séchées à votre décoration

Si vous regardez les réseaux sociaux comme Pinterest ou Instagram, vous avez sûrement dû voir cette tendance passer. Les fleurs séchées sont indispensables si vous voulez suivre les tendances de cet été. En plus, d’être très jolies, ces fleurs sont vraiment abordables. Vous pouvez en acheter mais aussi réaliser vous-même vos fleurs séchées. Vous trouverez l’article complet sur comment décorer votre salon avec un bouquet de fleurs séchées en cliquant ici.

Utilisez du lin pour votre déco

Ensuite tout en restant dans les matières naturelles, le lin est une matière qui revient en force cet année. Cette étoffe légère est parfaite pour l’été car en plus d’être très légère, elle existe en de nombreuses couleurs différentes, ainsi vous avez un large choix pour en utiliser chez vous. Vous pouvez d’ailleurs en utiliser dans plusieurs pièces. Ils peuvent servir sous forme de rideaux dans votre salon, en plus de vous protéger de la chaleur extérieure, le lin laissera la lumière entrée votre pièce. Sinon vous pouvez toujours opter pour des coussins ou des serviettes de table.

Pour conclure, cet été est marqué en matière de décoration par le retour massif du naturel. Cette tendance est peu coûteuse et il existe des centaines de façon différente pour décorer vos pièces. À vous de laisser parler votre créativité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici