Comment créer un salon contemporain chic ?

0
173
5/5 - (8 votes)

Le style contemporain combine des tons neutres, des objets de décoration simples et des formes épurées. Si vous souhaitez avoir un salon contemporain chic, vous devrez suivre certaines règles pour constituer la pièce de vos rêves. Découvrez tous nos conseils sur les couleurs, les meubles et les objets de déco qu’il faut mettre dans votre salon chic et contemporain.

Quelles couleurs pour un salon contemporain ?

Afin de constituer un joli salon contemporain chic, vous avez différentes possibilités de couleurs. Il faut néanmoins rester dans des tons neutres et si vous le souhaitez, avec des petites touches de couleur. Il faut alors privilégier :

  • Les couleurs neutres ;
  • Le noir et blanc ;
  • Le monochrome ;
  • Une touche de couleurs.

Qui dit style contemporain, dit couleurs neutres. Vous avez une grande palette et un grand choix, prenez alors le taupe, le gris, le blanc cassé ou encore le beige. Ce sont toutes des couleurs qui vont vous apaiser et d’apporter un côté épuré à votre salon. Le noir et blanc représente également une très bonne idée de couleur pour un salon contemporain, mais aussi et surtout plus chic. Vous pourrez par exemple prendre un canapé noir en cuir, un lampadaire noir, une table basse blanche et des coussins des deux couleurs.

Il est par ailleurs possible d’opter pour le monochrome en choisissant de jouer avec plusieurs variantes d’une seule couleur. Vous pourrez par exemple choisir le gris et toutes ses nuances en prenant aussi des meubles et des décors de la même couleur. Essayez de tout coordonner du plafond au sol afin de rester dans les mêmes tons et ainsi avoir un salon des plus modernes. Mais dans tous les cas, vous pouvez toujours apporter une touche de couleur dans le but de donner un côté plus peps à ce style assez sage. Cela pourra vous apporter un côté plus amusant, vous pourrez opter simplement pour un tapis bigarré, des petits coussins colorés ou des meubles fluos.

Quels meubles pour un salon contemporain chic ?

Afin de rendre votre salon très moderne et contemporain, il faudra opter pour des meubles épurés et simples. Mais misez sur des pièces fortes qui apporteront du caractère à votre pièce. Par exemple, pour le canapé, prenez un modèle confortable en tissu ou en cuir. Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre un modèle sans accoudoirs pour ouvrir l’espace de votre salon. Pour la table basse, optez pour un modèle léger et sans trop d’infirmation. Prenez par exemple un modèle avec des touches métalliques ou une table basse en verre.

Certains optent pour un matériau atypique tel que le bois flotté ou du béton. Si vous avez encore de l’espace dans votre pièce, prenez un fauteuil qui va ainsi apporter plus de chaleur. Le modèle doit, lui aussi, être moderne et confortable. Sinon, pour la bibliothèque, choisissez un modèle structuré dans lequel vous pourrez mettre vos objets de déco et vos livres. Celle-ci pourra même dissimuler votre télévision si vous le souhaitez. La bibliothèque pourra alors prendre un mur entier pour plus de caché.

Quels objets de décoration pour un salon contemporain chic ?

Un salon contemporain chic ne doit pas contenir trop d’objets de décoration. Misez simplement sur des objets coup de cœur qui donneront de la personnalité à votre pièce. Prenez également des meubles rangés et fermés, il ne faut pas que le désordre apparaisse. Ensuite, il est important de miser sur un luminaire comme un lampadaire imposant, mais léger. Prenez aussi un tapis qui apportera un côté chaleureux et accueillant à votre salon, il est préférable de le prendre moelleux et pourquoi pas coloré avec des motifs géométriques. Il ne faut pas aussi oublier de mettre quelques coussins originaux et colorés sur votre canapé épuré. Dans un salon moderne, il est important aussi de placer un miroir qui donnera du caché à la pièce et une bonne touche d’originalité.

Par ailleurs, vous pourrez aussi opter pour une horloge géométrique qui ajoute du caché et un intérêt visuel à votre salon. Vous pouvez mettre du papier peint dans un mur afin d’apporter plus de profondeur à votre salon. Ici aussi, vous avez la possibilité soit de miser sur des tons neutres ou apporter de la couleur seulement avec ce mur. Privilégier les meubles de rangement comme le porte-revues, car, comme on l’a dit, un salon contemporain n’aime pas le bazar. Tout doit être parfaitement rangé, il faut réserver un espace pour chaque objet. Prenez aussi pour finir des tableaux modernes et abstraits avec aussi des plantes pour réchauffer l’atmosphère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici