Quel bouquets de fleurs choisir pour décorer sa maison ?

1
67
5/5 - (10 votes)

Votre décoration manque d’un petit quelque chose ? Vous avez tous les objets, mais ne savez pas quoi ajouter ? Nous avons la solution pour vous. Optez pour une touche de verdure et de couleurs pour votre chez-vous. Quoi de mieux que de mettre un beau bouquet de fleurs dans votre appartement ?

L’importance des fleurs dans la décoration 

Peu importe la pièce, que ce soit dans votre cuisine ou dans votre chambre, votre salon ou même votre hall d’entrée, ajouter une jolie serre, des plantes aromatiques ou un joli bouquet de fleurs va apporter de la vie à votre espace intérieur. Voici nos conseils pour vous aider dans le choix de vos fleurs. 

Les plantes jouent un rôle important chez vous. Elles apportent de la vie et une atmosphère chaleureuse. Mais encore faut-il bien les choisir. Il faut aussi s’y connaître un peu et avoir la main verte. Certaines fleurs ont une durée de vie très courte, en comparaison avec d’autres qui peuvent tenir longtemps. Le choix des couleurs est également important. Votre intérieur possède ses propres teintes. Vos fleurs doivent s’accorder avec. Il faut que le résultat soit harmonieux. 

Si vous avez un espace avec des couleurs pastel ou gris, nous vous conseillons un joli bouquet de roses rouges. Bien évidemment, nous vous suggérons aussi les orchidées blanches. Quelle que soit votre décoration, elles ajoutent une note délicate et apportent un côté très chic. Ce sont des plantes très résistantes si vous en prenez soin. 

Vous pouvez aussi vous inspirer de certains magazines ou des pages sur les réseaux sociaux qui sont dédiés à la déco. Vous pourrez ainsi vous inspirer au mieux. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre fleuriste du quartier. Tout conseil est bon à prendre. 

Choisir vos fleurs en fonction de votre espace 

À chaque pièce sa fleur. Il y a certaines règles à prendre en compte. Par exemple, il faut éviter de mettre les mêmes espèces de fleurs dans toutes vos pièces. Si vous avez des roses dans votre chambre, n’en rajoutez pas dans votre cuisine et votre salon. Ça fera too much ! Le secret est de trouver le bon équilibre. 

Il faut aussi faire attention à l’humidité et à la luminosité de votre pièce. Certaines fleurs ne supportent pas l’humidité ; d’autres ont besoin de lumière constante. Par ailleurs, l’orientation de vos fenêtres est importante. Si votre chambre est exposée au sud, vous serez plus favorable à avoir des fleurs dans cette pièce. En revanche, si cette dernière est orientée au nord, il faudra placer vos plantes au plus près de vos fenêtres. Il faudra sélectionner vos fleurs selon leurs variétés. 

Les pivoines sont aussi une très bonne alternative pour habiller votre salle à manger ou votre salon. Encore une fois, il faudra faire attention à certains points évoqués plus haut. Sachez également que vous pouvez aussi accompagner vos bouquets de fleurs avec de jolies plantes. 

Le bonzaï, par exemple, est une plante japonaise connue pour être résistante et très esthétique. Elle apporte une touche de zénitude à votre espace. Pourquoi ne pas arborer un mur vert, en plus de vos bouquets de fleurs ? Les cactus aussi peuvent être une très bonne idée déco pour votre intérieur. 

Pour votre cuisine, vous pouvez aussi installer un joli potager et avoir vos plantes à portée de main pendant que vous cuisinez de bons petits plats. Si vous souhaitez ajouter des fleurs dans votre espace à eau, à savoir votre salle de bain, il faudra choisir des fleurs résistantes à l’humidité. 

Une autre idée qui pourrait être sympa : vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer votre propre bouquet de fleurs avec plusieurs types de plantes.

1 COMMENTAIRE

  1. Je prends de plus en plus de fausses fleurs, plantes qui font de plus en plus illusion de loin par rapport à des frais. Ce qui au final demande moins d’entretien et n’ont pas besoin d’être remplacés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici