Les meilleures idées pour ajouter du velours dans une pièce

0
266

Le retour du velours

Comme la mode, la décoration d’intérieur est un éternel recommencement. On retrouve de plus en plus dans les magasins des objets et matériaux anciens tels que le velours ou encore le cannage. Le velours est un tissu ancien mais qui donne un caractère très spécial, assez imposant par ailleurs mais surtout unique lorsqu’il est dans une pièce. Il devient à lui seul un élément de décoration et il habille complètement votre intérieur. Nous avons donc décidé de vous donner quelques idées et conseils pour mettre du velours chez vous. 

Osez les fauteuils en velours

Il suffit d’un seul élément imposant, comme un fauteuil, pour habiller une pièce. Eh bien, imaginez si ce fauteuil est velours. Il va apporter un effet vintage à votre pièce mais surtout il va devenir l’élément central de votre décoration. Votre intérieur sera ainsi unique et personnel ! Vous pouvez trouver des fauteuils en velours de différentes couleurs et formes. Trouvez le fauteuil parfait en magasin ou bien dénichez-le dans des vides greniers. À vous de trouver la perle rare !

Fauteuil en velours vert

Cependant, le velours a tendance à absorber la lumière. Ainsi si vous avez une petite pièce vous pouvez très bien choisir un pouf, qui sera moins haut et qui prendra donc moins de place visuellement ou bien une couverture. Si vous préférez prendre une couverture, vous pouvez la poser sur votre canapé, elle apportera aussi un coté cosy à votre intérieur.

fauteuil en velours

Ajoutez des coussins en velours

L’accumulation des objets est très en vogue en ce moment. On retrouve cette mode sur les murs avec l’accumulation de plusieurs cadres mais elle passe aussi par les coussins. Pour créer un espace « cocooning », accumulez vos coussins sur votre canapé et surtout, ajoutez-en en velours.

Coussins en velours

Le velours fera toute la différence et apportera un côté plutôt chic. N’hésitez pas à mixer avec d’autres matières, formes et couleurs. Laissez place à votre imagination !

Accrochez du velours au mur

Une idée assez surprenante, mais pourquoi ne pas ajouter du velours au mur ? Comment me diriez-vous ? Eh bien, vous pouvez simplement choisir des rideaux en velours ! Cette matière va devenir assez imposante et créer un effet assez « lourd » mais aussi très chic. Ainsi, choisissez de longs rideaux à mettre devant vos fenêtres. Si vous avez une petite pièce, privilégiez cependant les couleurs claires pour pas qu’ils assombrissent votre intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici