Nos meilleures idées déco pour une cuisine industrielle

0
216

Déco industrielle : 10 cuisines inspirantes

Séduit par le design industriel ? Pourquoi ne pas l’adopter dans votre cuisine ! Synonyme d’élégance brute, on l’apprécie particulièrement pour son côté fonctionnel. Voici 10 idées inspirantes pour une déco cuisine industrielle réussie !

Cuisine noire et mur de briques

Les matériaux bruts sont à l’honneur ! La tendance industrielle vient des États-Unis. Dans les années 60-70, des particuliers rachètent d’anciennes usines et les aménagent pour y vivre. La structure de ces bâtiments est marquée par leurs histoires. 



Carreaux de ciment

L’industriel étant aussi un courant vintage, les carreaux de ciment sont une alternative en vogue pour le revêtement de sol. 



Îlot central ouvert

La fonctionnalité et la convivialité priment. On privilégie des cuisines ouvertes avec un îlot central. 

Effet professionnel avec cet îlot sans portes :



Un évier rustique

Qu’elle soit récupérée ou qu’elle en ait simplement l’air, une vasque en céramique rétro sera un plus. Ici, les carreaux de ciment font office de crédence. 



Chaises ou tabourets dépareillés 

Les objets de récupération ont vraiment leur place dans une ambiance industrielle. 

Des chaises ou des tabourets dépareillés rendront la pièce plus authentique. 



Frigo rétro

Le choix de l’électroménager est important. L’inox sera plus adapté que le blanc. 

Il existe aussi des réfrigérateurs vintage comme dans cette cuisine : 



Étagères murales et végétaux

Le vert s’acclimate bien à l’esprit Factory. Pour les étagères, pas question de masquer les défauts, les équerres apparentes apportent un charme supplémentaire. 



La verrière

Très répandue dans les usines, elle est conservée dans la cuisine. Elle délimite la pièce tout en gardant l’espace ouvert.  

Dans cette cuisine, la verrière se combine à un matériau noble inattendu : le marbre ! Elle s’adapte ainsi à un intérieur classique. 



Tableau noir

Pratique, accueillant, créatif : le tableau noir est un élément fort de la cuisine industrielle. 



À portée de main

Les casseroles suspendues sont aussi belles que pratiques. Dans cette cuisine, on a aussi fait le choix de laisser les tuyaux apparents pour plus d’authenticité. 



Avec ces 10 cuisines industrielles inspirantes, vous prendrez plaisir à chiner des objets vintage pour parfaire votre déco. Suspensions chromées, vaisselle de grand-mère dépareillée, machine à moudre le café… Le style industriel est ancien et pourtant tellement d’actualité. Il met à l’honneur les objets de récupération. Son côté fonctionnel encourage à prendre le temps de cuisiner…et de vivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici