Les meilleures idées déco pour une chambre romantique

0
133

Vous voulez faire de votre chambre à coucher un véritable nid romantique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques conseils pour décorer votre chambre de manière romantique et moderne.

Maximisez la luminosité

Une chambre romantique doit dégager une atmosphère onirique, irréelle. Pour parvenir à ce résultat, il faut faire entrer le maximum de lumière dans votre chambre. Si possible, faites entrer de la lumière naturelle. Si vous avez la chance d’avoir une porte-fenêtre qui donne sur un jardin, voire sur une plage, mettez-y des rideaux transparents, voire pas de rideaux du tout, afin de profiter au maximum de la lumière. Si votre lit est placé à côté de la fenêtre, tant mieux.

https://www.pinterest.fr/pin/507780926735642134/

Sinon, optez pour des sources de lumière artificielle et créez l’ambiance que vous souhaitez. Une lumière blanche et brute donnera une ambiance onirique tandis qu’une lumière plus douce, tamisée, donnera une ambiance tamisée. Choisissez votre source de lumière en fonction de vos préférences : plafonnier, petites lampes murales ou de chevet, guirlandes lumineuses, bougies…

https://www.pinterest.fr/pin/586171707733145122/

Sur la photo ci-dessus, l’ambiance romantique est accentuée par la lumière blanche, mais il est aussi tout à fait possible d’obtenir un style romantique avec une lumière tamisée, comme sur la photo suivante.

https://www.pinterest.fr/pin/539306124128329110/

Utilisez des couleurs claires

Pour garder le maximum de luminosité, privilégiez le blanc et les couleurs claires comme le rose pastel ou le gris clair. Vous pouvez bien sûr également utiliser des tons plus chauds, comme par exemple du noir, du gris anthracite ou du marron. Ils donneront une apparence intimiste à la pièce. Mais pour ne pas alourdir la déco, préférez l’appliquer par petites touches. Aussi, évitez les couleurs trop « cliché » comme le rouge, qui risqueraient de vous faire tomber dans le kitsch.

https://www.pinterest.fr/pin/838654761841416940/

Sur cette photo, les petites touches de lumière naturelle, l’effet matelassé de la tête de lit ainsi que les couleurs claires et pastel donnent un style très romantique à la chambre.

Transformez votre lit en cocon

Pour une ambiance romantique, votre lit doit ressembler à un véritable cocon. Il existe deux manières de le faire : le ciel de lit ou bien le baldaquin. La première solution peut donner un véritable style romantique lorsqu’elle est blanche et légèrement transparente, comme sur la photo ci-dessous.

https://www.pinterest.fr/pin/753930793853414182/

Vous pouvez aussi y ajouter des guirlandes lumineuses pour une ambiance tamisée.

https://www.pinterest.fr/pin/217509856988692203/

Le baldaquin est également un classique du style romantique. Pour éviter le kitsch, optez pour une option originale et moderne, comme ce lit à baldaquins en bambou.

https://www.pinterest.fr/pin/783907878871724951/

Pensez aux détails

Le romantisme de votre chambre passe aussi par de petits détails. Par exemple, une photo de couple sur la table de chevet, un vase avec des fleurs, une déco en forme de cœur, un dessus-de-lit brodé… Dans la photo ci-dessous, le bouquet de fleurs et le fauteuil suspendu donnent une dimension très romantique à la chambre.

https://www.pinterest.fr/pin/309622543127331194/

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire de votre chambre la pièce la plus romantique de votre maison. Peinture, lumière, mobilier, déco… chaque détail compte, à condition de ne pas en faire trop afin de ne pas flirter avec les clichés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici