Bois flotté : les meilleures idées déco

0
194

Ramené au bord des plages par la mer, le bois flotté est sablé par le sel. Ces couleurs varient du blanc au gris, en passant par le beige. Avec une décoration aux tons clairs, il apporte un effet cocooning et naturel. Constitué de branches d’arbres, il s’intègre à un esprit bohème chic. Sous forme de planches, il convient aussi à une décoration industrielle. Dans cet article, zoom sur cette tendance déco et retrouvez les meilleures idées déco en bois flotté. 

Mobilier en bois flotté

Le mobilier en bois flotté captera l’attention et inspirera la sérénité dans n’importe quelle pièce de votre maison. On peut choisir de l’accorder avec un parquet gris ou blanc cérusé. 

La table de salon

La table basse rustique sur la photo ci-dessous se marie avec un mélange de tissus aux couleurs claires pour un esprit bohème. 



Ici aussi, une autre table associée à des couleurs douces :



Le lit

Le bois flotté s’invite aussi dans votre lit. Avec un lit à baldaquin pour vous rappeler vos vacances dans des îles paradisiaques ou comme tête de lit. 

Lit à baldaquin :



Tête de lit pour une décoration plus champêtre :



Table d’appoint

De simples morceaux de bois coupés feront de belles tables d’appoint ou tables de chevet pour un prix souvent dérisoire. 



Une barrière naturelle

Le bois flotté se décline aussi en paraventpour cloisonner vos espaces tout en laissant passer la lumière.

Chambre avec paravent :



Bois flotté et luminaires

On retrouve le bois flotté pour tout type de luminaires. Adapté à de grands classiques, il apporte un air de vacances. Comme structure de base avec un abat-jour sans fioritures, il donnera un côté authentique à une lampe ou à un lampadaire. 

Lampes et lampadaire :



Dans les décors industriels, on retrouve beaucoup de linéaires avec des lampes suspendues. Une simple branche en bois flotté comme base de la suspension apportera plus de caractère.  

Suspension :



Cadres en bois flotté

Avec des planches ou des branches, il sert à l’encadrement de photos mais aussi de miroirs.

Si votre décoration est assez épurée, optez pour un grand miroir au sol plutôt qu’un miroir mural. Cela apportera une touche d’authenticité à la pièce. 

Grand miroir dans une chambre à coucher :



Objets décoratifs

Ce bois, façonné par la mer, est aussi un matériau privilégié pour des objets purement décoratifs. Les suspensions en macramé sont l’emblème du bohème chic. 

Suspension en macramé :



Vous pourrez trouver de nombreux autres objets bruts ou travaillés. Il existe des suspensions alliant bois et coquillages pour un décor marin assumé. Personnellement, j’ai beaucoup aimé les totems peints ci-dessous : 



Respectueux de l’environnement, vous avez mille façons d’intégrer le bois flotté à votre habitat, pour une décoration zen et dans l’air du temps.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici