10 meilleures idées pour créer un meuble en palette

0
124

La récupération, le DIY et le fait maison sont des termes que nous entendons beaucoup en ce moment. La décoration manuelle revient donc en vogue. On retrouve par exemple beaucoup de meubles en palette car le bois utilisé est solide, peu coûteux mais on peut le trouver facilement en grande quantité. Nous avons donc déniché pour vous les 10 meilleures idées pour créer un meuble d’intérieur ou d’extérieur grâce à des palettes.

Créez un fauteuil

Une création qui est très répandue est la réalisation d’un fauteuil. Il vous faut peu de palettes et il est très simple à réaliser. Cependant, pensez à ajouter des coussins sinon cela risque d’être un peu dur !



Réalisez une étagère

Vous manquez de rangement ? Pas de soucis, il vous suffit de réaliser une étagère ! Vous pouvez ensuite la peindre ou la laisser en bois brut ! Faites-en fonction de la décoration de votre intérieur !



Rangez vos chaussures

Les chaussures sont souvent un peu mal rangées alors pourquoi ne pas créer un meuble? Pour réaliser votre rangement à chaussures, vous pouvez utiliser les formes intérieures de la palette.



Réalisez une table basse

Il est parfois compliqué de trouver une table basse qui nous convient parfaitement. Alors pourquoi ne pas la réaliser soi-même ? Vous pourrez ainsi choisir sa taille, sa couleur et créer des rangements si besoin.



Ayez la main verte et faites une jardinière

Si vous préférez créer du mobilier d’extérieur c’est possible aussi! Les palettes peuvent vous permettre de créer une jolie jardinière.

Fabriquez votre sommier en palette

Réalisez le sommier de votre lit en palette ! Vous serez ainsi libre de la taille, de la hauteur mais aussi de la forme de votre sommier. Vous pouvez même ajouter des rangements en dessous.



Faites un banc en coffre

Pourquoi ne pas créer un meuble avec une double utilité ? Réalisez un coffre pour ranger vos affaires et utilisez-le aussi comme banc ! Vous pouvez ainsi l’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. 



Fabriquez votre bureau avec des rangements

Vous pouvez aussi fabriquer votre bureau grâce à des palettes. Cela vous permettra de le personnaliser complètement en choisissant la taille, le nombre de rangements mais aussi la couleur.



Optez pour une tête de lit

Créez votre tête de lit en palettes ! Il vous faudra peu de palettes et elle deviendra un vrai élément de décoration dans votre chambre.



Créez une balancelle

Une idée plus surprenante, est la création d’une balancelle. Vous pouvez créer une assise et l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.

https://pin.it/1u4rH0u



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici