Les meilleures idées déco pour une table basse de salon

0
235

La table de salon est idéale pour recevoir de façon moins formelle. On s’y réunit pour un verre ou un apéritif dinatoire. Pour autant, il serait dommage de la limiter à son aspect pratique. Une décoration bien choisie rendra ces moments de vie plus conviviaux. Vous trouverez ici le top des meilleures idées déco pour votre table basse.

La lumière

Pour une ambiance cosy, ajoutez quelques bougies sur la table. Vous pouvez également opter pour le chandelier. Ancien ou moderne, il apportera une touche d’élégance. Si votre table est assez grande, l’éclairage n’en sera que meilleur.

Bougies et chandelier :


Pensez aussi aux photophores. Avec des bougies naturelles ou électriques, il y en a pour tous les goûts. Grâce aux jeux de lumières qu’ils projettent, ils changent l’atmosphère de votre salon à la nuit tombée.

Du végétal sur votre table de salon

Pour la déco de la table de salon, comment ne pas penser aux fleurs ? Même un bouquet simple, avec quelques fleurs du jardin, fera tout de suite sensation.




Vous n’avez pas de jardin ? Les fleurs séchées reviennent au-devant de la scène ! Elle s’adapteront dans une décoration champêtre mais aussi bohème chic ou industrielle.




Plus minimaliste, les pots de succulentes sont un autre moyen d’avoir une décoration végétale durable.




Le vase

Plus important encore que le choix des fleurs, celui du vase ! Il en existe une infinité, de tailles et de styles différents, qui rendront votre décoration unique. Classique, original ou épuré… Objet décoratif à part entière, un beau vase peut aussi rester vide.

Trio de vases design :




L’incontournable dame-jeanne remplie ou vide :/




Objets pour une pause gourmande

Mêler l’utile à l’agréable, c’est possible. Une belle théière, une boîte à thé ou à biscuits prête à s’ouvrir mettront tout de suite à l’aise vos invités.




Objets d’arts ou souvenirs

Des objets uniquement décoratifs comme des statuettes ou des souvenirs de voyage embelliront votre table. Ils sauront aussi susciter l’intérêt de vos amis et pourquoi pas faire naître des conversations.


Selon la dimension de votre table et vos préférences, alliez tous ces éléments ou seulement deux. Échangez les objets avec ceux des autres pièces, disposez-les autrement. Vous verrez aussitôt la différence ! C’est un moyen simple de renouveler votre décoration. Avec ces conseils, habiller votre table basse devient facile et votre salon sera plus chaleureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici