7 meilleures idées déco de mur végétal

0
168

Mettre de la verdure dans son intérieur est une tendance déco que nous retrouvons beaucoup en ce moment. Il existe d’ailleurs plusieurs façons d’en mettre dans une pièce, mais une décoration qui revient beaucoup est la création un mur végétal. Nous avons donc décidé de vous donner les 7 meilleurs idées pour créer un mur végétal.

Les échelles

Pour commencer vous pouvez créer votre mur végétal sur des échelles en bois. Pour cela, il suffit d’accrocher différents pots sur les barres de l’échelle. Ce mur végétal ne sera alors pas trop imposant mais apportera tout de même de la verdure dans votre pièce. Vous pouvez décider de laisser votre échelle en bois brut ou bien la peindre !

Le grillage

Si vous souhaitez créer un mur végétal qui peut se modifier facilement il vous suffit alors d’accrocher un grillage ! Sur ce grillage, mettez vos différents pots à l’aide de crochets. Vous pouvez ainsi intercaler vos pots facilement et rapidement et avoir une décoration modulable.

Les palettes en bois

Vous pouvez aussi opter pour les palettes en bois en créant un petit meuble avec des étagères. Ainsi, vous pourrez déposer toutes les plantes que vous souhaitez dessus. Cette technique est très peu couteuse et vraiment facile à réaliser.

Les pots suspendus

Vous pouvez suspendre plusieurs pots en les accrochants en haut de votre mur, en créant une sorte de guirlandes. Cette technique vous permettra de changer régulièrement vos plantes en fonction de vos envies mais surtout cette décoration n’est pas imposante.

Les étagères

Vous n’avez pas envie d’accrocher vos pots directement au mur ? Pas de problème, optez pour plusieurs étagères ! Ainsi, vous pourrez changer les pots au gré de vos envies et donc modifier votre décoration facilement. On trouve toutes sortes d’étagères c’est donc à vous de décider. Si vous ne souhaitez pas en acheter, vous pouvez toujours les créer avec des planches de bois.

Le mur végétal pour créer une séparation

Le mur végétal peut aussi créer une séparation dans votre pièce ! Pour cela, il existe plusieurs façons de le réaliser. Vous pouvez choisir de suspendre directement au plafond la végétation comme du lierre par exemple. Si vous souhaitez quelque chose de moins imposant, faites suspendre des tablettes et posez vos plantes dessus.

Un cadre végétal

Si vous souhaitez un mur végétal imposant, créez un cadre entier rempli de végétation. Pour cela, il vous suffit de mettre des plantes dans un grand cadre. Attention, celui-ci doit être assez épais pour qu’il ait suffisamment de terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici