Nos astuces déco pour une décoration japonaise réussie

0
195

Cette année est marquée par la tendance déco épurée et minimaliste japonaise. Ce type d’art décoratif est très simple à réaliser dans votre intérieur. Il suffit simplement de suivre et d’appliquer les conseils suivants pour une décoration japonaise réussie.

Privilégiez le minimaliste

La décoration japonaise est principalement centrée sur la déco minimaliste. Il faut donc éviter d’avoir une pièce surchargée. Désencombrez vos espaces et laissez place au minimalisme. Il est préférable de choisir des couleurs blanches ou écrues pour vos murs. Pour éviter de créer un intérieur trop épuré, vous pouvez tout de même opter pour des décorations simples et sans motifs comme des vases, des petits piles de livres ou des statues. Apportez un peu de fraîcheur grâce à des plantes vertes. 

Décoration japonaise
Décoration minimaliste parfaite pour une ambiance japonaise

Choisissez des matériaux naturels pour une décoration japonaise réussie

Les matériaux naturels sont essentiels pour créer une décoration japonaise. Inspirez-vous de la nature et privilégiez des meubles en bois, des objets en liège et des matières naturelles douces. Vous pouvez par exemple choisir des coussins ou des couvertures en lin ou en coton. Ces matières sont souvent colorées avec des couleurs pastelles et claires. Elles vont ainsi apporter de la douceur dans votre pièce.

Décoration japonaise
Du bois brut pour une déco japonaise réussie

Optez pour des décorations florales

Il est important de mettre des décorations florales dans votre intérieur. L’orchidée est par exemple est une très jolie couleur douce et épurée qui apportera une belle touche décorative japonaise. D’autres fleurs et plantes comme les bonsaïs et le bambou peuvent aussi très bien s’intégrer pour cette ambiance. Vous pouvez choisir de grandes plantes en pot ou des plus petits modèles dans des vases. 

Décoration japonaise
Ajoutez une touche fleurie pour une ambiance japonaise garantie

Adoptez une lumière naturelle et douce pour une déco japonaise

La lumière jaune et artificielle n’est pas idéale pour créer un intérieur de style japonais. Privilégiez donc des lumières douces et des ampoules de couleurs blanches. Pour votre plafonnier, choisissez une décoration ronde comme une petite lanterne en osier ou en papier. La lumière tamisée permet de créer une ambiance reposante.

Décoration japonaise
Une lumière douce pour une ambiance japonaise parfaite

Ajoutez ses senteurs en provenance du Japon

L’encens permet de parfumer votre intérieur et d’apporter un certain calme. Ce parfum se trouve dans de nombreux magasins. Vous pouvez aussi opter pour des odeurs douces et florales comme le coton ou le jasmin. En bougie ou en brume, à vous de choisir le meilleur moyen de diffuser une bonne odeur dans votre pièce.

La déco japonaise est très tendance en ce moment et facile à appliquer. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez rapidement créer une ambiance zen et apaisante digne de l’art japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici