Les meilleures idées déco pour une belle table anniversaire

0
378

Envie d’organiser une fête d’anniversaire inoubliable ? Suivez donc toutes nos idées déco tendances pour votre table d’anniversaire. Des couleurs jusqu’aux accessoires, il est important de trouver un thème qui vous correspond et qui ravira aussi les invités. 

Définir les couleurs principales de votre table

Pour commencer votre table anniversaire, il faut définir les couleurs principales. Trouvez une association qui vous convient. Vous pouvez par exemple opter pour des couleurs pastels ou choisir une association tels que le rose et le blanc ou le bleu et doré pour une ambiance art déco. Vous pouvez aussi choisir une seule couleur pétillante comme le rouge ou le jaune.  

deco table anniversaire couleur
Harmoniser les couleurs principales de votre table d’anniversaire

Oser les paillettes et brillants

Pour rendre votre anniversaire festif et coloré, osez ajouter des éléments brillants ! Grâce à des petits confettis ou des petits éléments de décoration, vous pouvez décorez joliment votre table de fête. Si vous souhaitez réaliser l’anniversaire le soir, ajoutez des petites guirlandes lumineuses avec des LED.

deco table anniversaire  guirlandes lumineuses
Placer une guirlande lumineuse au dessus de votre table d’anniversaire

Accrocher des ballons pour décorer votre table d’anniversaire

Que serait une fête d’anniversaire sans ballon ? À partir de votre thème, choisissez des ballons adaptés ! Vous pouvez choisir des ballons ronds classiques ou  opter pour des formes en cœur. Accrochez-les à la chaise de la personne qui fête son anniversaire. Il aura alors une place spéciale et adaptée à son évènement ! Vous pouvez aussi maintenant trouver des ballons avec les numéros de son âge. Idéal pour créer une fête d’anniversaire personnalisée et adaptée.

deco table anniversaire ballons
Placer des ballons dans la pièce

Ajouter des végétaux sur votre table d’anniversaire

Plantes, fleurs et autres végétaux, il est important de mettre un peu de verdure pour faire une belle table anniversaire. En fonction de votre thème et de la saison, choisissez quelques végétaux pour décorer votre table. Ajoutez les dans des vases ou faites les sécher. Pour une ambiance champêtre, placez les fleurs dans des bouteilles en verre. 

Opter pour une vaisselle adaptée

La vaisselle utilisée pour manger est aussi importante que la décoration de la table. Privilégiez des couverts, verres et assiettes qui s’accordent avec votre thème. Si vous n’avez pas de vaisselle adaptée, choisissez-en une de couleur blanche. Vous pouvez ensuite l’habiller avec des serviettes colorées en rapport avec votre thème. Il est aussi possible de trouver des décorations à accrocher sur les verres. 

deco table anniversaire couverts
Pensez à une vaisselle spéciale

Il existe de nombreuses façons de faire décorer joliment votre table d’anniversaire. Il faut cependant obligatoirement définir un thème dès le départ. Ce dernier pourra vous guider pour le choix de toutes les décorations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici