Déco petite salle de bain : 7 conseils à suivre

0
220

Vous rêvez d’une déco de salle de bain agréable à vivre ? C’est possible même avec moins de 5 mètres carré ! Comment agrandir l’espace ? Quels équipements choisir ? Comment réussir à tout ranger ? Voici 7 conseils à suivre pour aménager une petite salle de bain.

Jouer avec les couleurs

Pour agrandir la salle de bain, on choisit des couleurs claires. Si elle est tout en longueur et que le mur du fond est le plus étroit, peignez-le avec une couleur foncée. Cela donnera l’impression que le mur est plus large dès l’entrée dans la pièce.

Bien choisir le miroir

Il vous faudra au moins un miroir dans la salle de bain. N’hésitez pas à acheter un miroir de grande taille ou de taille moyenne. Il agrandira la pièce.

Pour économiser plus d’espace, vous pouvez prendre un miroir avec rangements intégrés.

Miroir avec tiroirs coulissants :



Douche à l’italienne ou baignoire adaptée

En plus d’être esthétique, la douche à l’italienne est la plus adéquate. Elle s’adapte à tous les aménagements. Concernant la baignoire, il en existe d’angle ou de petites comme la baignoire îlot très en vogue.



Un radiateur 2 en 1

Lorsque l’on n’a pas de chauffage, un radiateur chauffe-serviette est suffisant. Choisissez sa taille en fonction de la place dont vous disposez et des besoins de votre foyer.

Superposer l’électroménager

On est parfois obligé d’intégrer la machine à laver le linge et le sèche-linge dans la même pièce. Pour une cinquantaine d’euros, un kit de superposition vous permettra de les encastrer.



Des meubles bien pensés

Des meubles hauts ou bas conviennent à différents agencements.

Meuble sous vasque avec petit tiroir intégré pour le maquillage :



Le meuble coulissant est parfois la seule façon d’exploiter un recoin:



Des étagères partout !

Les étagères sont un plus aux rangements existants ou une solution à part entière. Les objets y sont tout de suite accessibles et on peut en mettre absolument partout.

Il y a au moins deux endroits que l’on peut utiliser : le dessus de la porte et le dessus du lavabo.

Étagère murale au-dessus d’une porte :



Entre la vasque et le miroir :



Installez des étagères murales au-dessus des WC ou sous le lavabo pour un gain de place optimal. Planches de bois découpées sur-mesure, elles occupent tout l’espace. On garde la surface en contact avec le sol pour une poubelle et plusieurs petits paniers à linge. Ils seront plus pratiques pour trier les vêtements.  



La clé du confort est avant tout l’organisation. Ces 7 conseils à suivre pour une petite salle de bain seront utiles à tous. Vous pouvez la réaménager et circuler librement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici