Cuisine : 7 idées d’ilots de cuisine ouverts

1
372

Vous voulez aménager votre cuisine ? Vous n’êtes surtout pas passés à côté des îlots ouverts. Ils permettent de circuler dans votre cuisine et de créer un plan de travail ainsi qu’une table pour manger. Nous allons donc vous donner 6 idées d’îlots ouverts.

L’ilot en bois

Pour commencer si vous souhaitez avoir un îlot robuste et pratique, vous pouvez choisir un îlot en bois. De plus, il se nettoie facilement et Il est surtout idéal dans une grande cuisine.

Ilot cuisine bois

L’ilot à deux étages

Si vous voulez un plan de travail et une table à manger, vous pouvez choisir un îlot à deux étages. Celui-ci permet d’avoir un plan de travail pour cuisiner et un endroit pour manger bien distinct.

Ilot cuisine deux etages

L’ilot avec rangements

Pour optimiser votre îlot central, choisissez-en un avec des rangements. Vous en trouverez avec des tiroirs et des placards. Vous pourrez en faire un sûr mesure, sinon de nombreux magasins spécialisés proposent un large choix.

Ilot cuisine rangements

L’ilot rétractable

Pour gagner de la place dans votre intérieur, optez plutôt pour un îlot rétractable. Celui-ci pourra se ranger si vous en avez pas besoin puis être si vous avez des invités ou simplement besoin de plus de place.

L’ilot au style industriel

Que direz-vous de créer une décoration au style industriel? Pour cela vous pouvez opter pour un ilot central dans des couleurs foncées comme le noir ou le gris. De plus, privilégiez des matériaux bruts tels que l’inox, le bois ou encore la brique. Si vous ne voulez pas investir dans un îlot vous pouvez simplement choisir un revêtement à déposer sur le plan de travail. Vous pouvez retrouver notre article dédié au style industriel en cliquant ici.

Ilot cuisine industriel

L’ilot au style scandinave

Si vous préférez le style scandinave, vous trouverez aussi de nombreux îlots dans ce style. Pour créer cette ambiance il suffit d’en choisir avec du blanc et du bois. Le blanc est une couleur qui va apporter beaucoup de luminosité à votre pièce et elle va éviter de rétrécir visuellement votre cuisine.

L’ilot de marbre

Pour finir, le marbre est un matériau idéal si vous voulez créer une décoration moderne et épurée. Pas la peine d’investir dans un îlot complet en marbre! Vous pouvez très bien choisir du revêtement à déposer puis coller dessus. L’effet sera très réaliste et surtout le revêtement sera lavable facilement.

Ilot cuisine marbre

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici