Comment décorer son entrée ?

0
303

L’entrée de la maison est une pièce très importante car nous devons y passer tous les jours mais c’est aussi la première pièce que nos invités voient en arrivant chez nous. Elle reflète ainsi souvent le reste de la maison. Nous allons donc vous donner quelques idées pour décorer joliment votre entrée.

Désencombrez votre entrée

Pour commencer, la première chose à faire et de désencombrer cette pièce ou du moins ce coin de votre maison. Nous y passons plusieurs fois par jour et pour optimiser vos déplacements, le mieux est d’avoir une entrée peu encombrée avec seulement des choses utiles et pratiques. Pour désencombrer votre entrée, faites le tri et si vous en avez besoin, choisissez des boites de rangements pour mettre tout ça en ordre.

Posez un banc

Ensuite, vous pouvez ajouter un banc dans votre entrée. Il sera alors un très joli élément de décoration mais il sera aussi très pratique pour enfiler ses chaussures le matin. De plus, le banc prend de la place mais n’encombre pas totalement votre pièce. Il vous empêchera donc de poser des choses au sol.

Ajoutez quelques portes manteaux

L’idéal dans l’entrée est d’avoir tout de même quelques portes manteaux pour accrocher les vestes de la saison actuelle et ainsi de pouvoir les trouver facilement le matin avant de partir. Vous pouvez opter pour des portes manteaux muraux ou bien un sur pied si vous avez de la place. De plus, n’hésitez pas à ajouter quelques portes manteaux supplémentaires! Cela peut être très pratique lorsque vous avez des invités!


Choisissez un joli tapis

L’élément indispensable de l’entrée est bien sûr le tapis! À vous de choisir la taille et la forme idéale de votre tapis en fonction de la place que vous avez mais surtout de la décoration actuelle de votre maison. Si vous ne trouvez pas la taille idéale pour votre tapis, vous pouvez toujours en faire un sur mesure. Nous vous avons tout de même préparé une petite sélection de tapis pour votre entrée.

Mettez quelques décorations dans votre entrée

Pour finir, ajoutez quelques décorations dans votre entrée. Vous pouvez par exemple mettre simplement un miroir ou une place. Cependant, pensez à n’ajouter quelques petites choses pour ne pas trop encombrer et facile le passage. Vous pouvez aussi très bien oser mettre de la couleur dans votre entrée pour délirer ce coin de votre maison et apporter un peu de gaieté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici