Comment créer une décoration minimaliste?

0
118

Nous entendons beaucoup parler du minimaliste mais à quoi correspond-il exactement cette tendance déco ? Ce genre de décoration est inspiré des maisons scandinaves. Elle consiste à créer une ambiance épurée qui est créée majoritairement avec du blanc et des matériaux naturels. Nous allons donc vous donner 5 conseils pour créer une ambiance minimaliste dans votre intérieur.

Gardez l’essentiel

La première étape pour créer une décoration minimaliste est de garder seulement l’essentiel. C’est fini les centaines d’objets qui se promènent sur l’étagère. Désencombrez tout ça! Vous pouvez bien sûr en garder mais essayez d’en mettre peu. En plus de désencombrer votre intérieur, cela va créer une impression de légèreté. Votre pièce paraîtra alors beaucoup plus épurée.

Privilégiez les couleurs claires pour donner un style minimaliste

Ensuite, pour créer une ambiance minimaliste, choisissez plutôt des tons clairs pour vos murs, vos sols et vos meubles. Vous pouvez aussi les contraster par touche avec du noir ou du marron, mais privilégiez le blanc et le beige. Bien sûr, si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter de la décoration avec quelques motifs élémentaires comme des cercles. De plus, les tons clairs donnent souvent une impression de grandeur à votre pièce. Parfait pour les petits intérieurs!

Laissez entrer la lumière naturelle

Pour créer une ambiance minimaliste, vous devez privilégiez la lumière naturelle. Ne surchargez pas votre intérieur de lampe ou de divers éclairages. Bien sûr, si vous ne pouvez pas laisser cette lumière naturelle ou que la luminosité est trop basse. Vous pouvez toujours opter pour des ampoules de lumières blanches. Elles vont alors recréer une lumière naturelle dans votre pièce.

Ajoutez du bois pour une déco minimaliste

Pour créer une décoration minimaliste,  utilisez principalement des matériaux naturels comme le bois. On retrouve beaucoup ce genre de décoration dans les maisons scandinaves. Vous pouvez utiliser du bois brut ou bien le poncer et le peindre légèrement.

Créez une ambiance chaleureuse

Une décoration minimaliste est très jolie dans un intérieur cependant attention à ne pas créez une ambiance trop fade ni trop froide. Pour cela, vous pouvez ajouter des éléments comme des bougies, des plaids ou des coussins. Ils vont alors créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce !

Décorez avec des plantes vertes

Tout comme le bois, les plantes vertes sont idéales dans une décoration minimaliste. Elles vont apporter de la couleur par touche à votre pièce. Vous pouvez aussi choisir des pots colorés pour les mettre à l’intérieur ces éléments naturels vont créer une jolie ambiance dans votre décoration minimaliste!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici