Comment bien choisir la couleur de ses murs ?

0
23

Le choix des couleurs à utiliser dans une pièce est très important. En plus d’être un élément de décoration, la couleur peut avoir un impact important sur la profondeur et la hauteur visuelle de votre intérieur. Il faut donc faire attention aux couleurs que vous choisissez pour peindre vos murs. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour colorer votre intérieur.

Les couleurs claires pour les petits espaces

Si vous avez un petit salon ou chambre, il faut bien faire attention à utiliser des couleurs pour ne pas tasser votre pièce. Les couleurs foncées ont tendance à créer un espace intime mais elles vont surtout rétrécir visuellement la pièce. Ainsi privilégiez les tons clairs comme le blanc, le beige ou encore des couleurs pastel.

Si vous souhaitez utiliser un gris par exemple, pensez à prendre une teinte plutôt claire. Cet effet est aussi dû au fait que la lumière ne reflète pas sur les couleurs foncées ainsi elles ont tendance à assombrir votre pièce.

Un seul mur coloré pour élargir la pièce

Ensuite si vous souhaitez élargir votre pièce, vous pouvez peindre un seul mur de couleurs. Pour cela rien de compliqué, à vous de choisir la couleur qui vous convient le mieux.

Cependant, si vous avez des mus blancs, évitez de choisir des couleurs comme le beige mais choisissez plutôt une couleur qui crée un réel contraste. Vous pouvez par exemple opter pour du kaki, du bleu marine ou encore du rouge pourpre!

couleur mur 2

Créer un contraste en noir & blanc

Pourquoi ne pas oser le noir et blanc pour une pièce de votre intérieur? Cette idée peut paraître un peu folle pourtant, cette association donnera à coup sur un côté chic à votre pièce! Vous avez plusieurs possibilités pour créer un contraste avec ces couleurs.

Ainsi, vous pouvez peindre un mur complet en noir et laisser les autres en blanc mais aux opter pour les rayures verticales. Pour cela il suffit de faire des bandes assez larges en noir et alterner avec du blanc. Cela va aussi donner une impression visuelle que votre pièce est plus haute. Alors convaincu?

couleur mur 1

Opter pour un mur bicolore

Et si vous optiez un mur bicolore? Pour cela, vous pouvez le faire verticalement comme avec le noir et blanc décrit en haut mais aussi horizontalement. Vous pouvez créer les deux bandes de couleur de la taille que vous souhaitez. Cependant si vous souhaitez agrandir visuellement la hauteur de votre pièce, vous pouvez peindre les 3/4 de votre mur d’une couleur claire comme du bleu ciel ou du vert clair et laisser une bande blanche en haut.

Vous pouvez faire cela aussi en séparant votre mur verticalement en deux parts égales et les peindre. Ensuite, à vous de choisir si vous laissez cela comme ça ou bien que vous ajoutez un liseré de couleur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici