Chaise en rotin, la Tendance Déco en 2022

Catégorie déco :
Blog décoobjet décoChaise en rotin, la Tendance Déco en 2022
4.6/5 - (16 votes)

Les chaises en rotin reviennent à la tendance décoration pour s’inviter dans les diverses pièces des maisons. Cette année, les amoureux de déco se penchent pour ces chaises dans le but d’apporter une touche tropicale et authentique à l’intérieur et à l’extérieur de leurs résidences.

Le retour des chaises en rotin

Personne n’a pensé qu’une chaise en rotin deviendrait aussi célèbre dans l’univers de la décoration. Pourquoi ? Parce qu’avant, ce matériau ( le rotin) était considéré comme un peu vieillot, voire même un peu ringard. Mais cela, c’était de l’histoire ancienne. Actuellement, la majorité des meubles tendance sont faits en rotin. L’avantage du rotin c’est qu’il s’adapte facilement à tous les styles de décoration, qu’il soit scandinave, tropicale, contemporaine ou autres.

chaise rotin 1

Une chaise en rotin est très appréciée en raison de l’effet de douceur et de naturel qu’elle procure aux intérieurs. En effet, elle peut produire une élégance rare aux chambres ou aux salons qui les accueille. Un fauteuil en rotin posé sur un large tapis berbère par exemple peut devenir la pièce maîtresse qui va faire toute la différence dans la décoration de la pièce.

chaise rotin 2

Chaise en rotin, pour un peu d’exotisme

Si les chaises en rotin sont très tendance dans le cadre d’une décoration d’intérieur, elles occupent aussi une place importante dans une décoration d’extérieur. On peut les aménager sur les balcons, les terrasses ou les jardins, pour que ces endroits deviennent des lieux de détentes et de dépaysement. Opter pour un grand canapé en rotin est par exemple l’idéal lorsqu’on veut offrir à ses amis ou à soi-même un moment de détente dans un environnement exotique. Les chaises en rotin sont également l’objet déco parait pour se marier avec des plantes comme des cactus.

chaise rotin 3

En parlant de confort, il existe une astuce pour optimiser le confort des fauteuils en rotin, qui d’ailleurs sont les plus célèbres de la gamme : couvrir le fauteuil avec une peau de bêtes tendres et douillettes.

Quelle autre matière choisir pour une chaise salle a manger tendance ?

Outre la chaise en rotin, il existe des meubles pour salle à manger faits avec d’autres matières, qui pourraient vous intéresser. Alors, si vous voulez opter pour des chaises tendance pour votre salle à manger, vous aurez le choix entre plusieurs modèles notamment :

  • Des chaises en fer forgé : avec leur design moderne et aéré, elles apportent du style et de la chaleur à une décoration classique. Cependant, vous devez savoir bien les mélanger aux couleurs et autres matières dans la pièce, pour un meilleur rendu.
  • Les chaises en bois : généralement, les chaises en bois sont considérées comme classiques. Cependant, il existe des modèles originaux qui vous plairont certainement. En plus, les chaises en bois conviennent aux tables en bois, en métal ou en verre.
  • Les chaises ajourées : elles donnent un côté original à votre salle à manger. Elles sont résistantes et design.

Où acheter vos chaises de salle à manger de qualité ?

Si vous désirez changer la décoration de votre maison en remplaçant vos anciennes chaises de salle à manger par de nouvelles plus tendance, certainement vous n’avez pas envie d’y mettre toutes vos économies. Pour vous offrir ce mobilier à prix réduit vous pouvez :

  • Vous rendre sur le site d’une grande enseigne spécialisée en mobilier de la matière qui vous intéresse : ces professionnels mettent en vente de nombreux articles et modèles à des prix différents. Vous y trouverez certainement ce dont vous avez besoin. Surtout, profitez des périodes de grandes soldes pendant lesquelles les prix sont considérablement diminués.
  • Aller chez un artisan : en vous rendant dans la boutique d’un artisan, vous pouvez profiter d’un rabais selon les chaises que vous aurez choisi.
  • Jeter un coup d’œil dans les brocantes : en brocante, vous pouvez dénicher des chaises intéressantes dans des matières différentes. L’avantage est le prix qui est souvent très bas puisqu’il s’agit d’objets de seconde main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici