Aménagement de bar : Nos idées déco

0
439

C’est bien connu de tous, le bar est un endroit de la cuisine ou du salon où tout le monde vient se changer les idées et profiter d’un moment convivial. En dehors de la musique et des boissons, il faut également songer à bien décorer ce cadre pour le rendre agréable. Voici quelques idées pour réussir votre décoration et apporter du cachet à cet espace.

Commencer par définir l’atmosphère de votre bar.

Avant de passer à l’organisation de votre bar, vous devez au préalable choisir l’ambiance que vous souhaitez qu’il diffuse. Le choix de tous les autres paramètres de l’aménagement en dépendra. Il ne serait pas judicieux de vous imposer un choix. Vous devez adopter un style selon vos goûts et selon ce qui plaira au public. Si l’atmosphère est agréable, beaucoup prendront du plaisir à passer du temps dans votre bar.

Aménager votre comptoir

Le comptoir est l’endroit central d’un bar. C’est le lieu où tout le monde doit se réunir. Il est donc important qu’il soit attirant. Un comptoir doit donner envie de s’installer et de consommer à volonté. Il faut choisir des matériaux adaptés à la forme et la matière du comptoir. Il est possible de le décorer en marbre, en verre ou en bois.

Sélectionnez le matériau que vous voulez selon le style adopté pour votre bar. Le revêtement du comptoir doit être en harmonie avec les meubles du bar. Pensez aussi à choisir des matériaux de décoration facile à entretenir au quotidien.

Vous pouvez élaborer plusieurs schémas pour vos comptoirs. Si vous souhaitez rendre ce cadre attrayant et gagner plus d’espace par la même occasion, optez pour le comptoir droit ou linéaire. Ce type de comptoir s’intègre facilement dans une décoration design et moderne. vous pouvez également utiliser l’espace en bas du comptoir pour créer des rangements de cuisine afin d’optimiser les espaces. Par contre, si vous disposez d’un grand espace, le comptoir central est tout indiqué. Le comptoir bar angle permet également de bénéficier d’un cadre plus accueillant et plus généreux.

Passer au choix de l’éclairage et de la couleur du bar

L’éclairage est également une clé de voûte de la décoration d’un bar. En effet, les jeux de lumière influencent l’activité mentale et physique de vos invités. Plusieurs luminaires sont disponibles sur le marché avec des technologies différentes. Des luminaires suspendus, des spots encastrés au plafond ou bandes LED, il y en a pour tous les goûts. Dans tous les cas, optez pour un éclairage clinquant et doux. Plus importants, les jeux de lumière doivent être en accord avec le décor de votre comptoir. Il fait aussi éviter d’adopter des jeux de lumière aveuglants.

Par ailleurs, pensez à éclairer vos éléments décoratifs pour mieux les mettre en valeur. Il peut s’agir des pots de fleurs ou d’un tableau… Vos produits ou boissons phares peuvent aussi être valorisés par un jeu d’éclairage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici