Envie de changer les portes de votre intérieur ? Nous allons vous donner quelques conseils pour les changer et en trouver une qui ira parfaitement avec votre décoration.
La porte colorée
Pour commencer, si vous avez un couloir étroit, privilégiez une porte colorée pour donner de la profondeur. Pour la couleur, c’est à vous de choisir ce qui ira le mieux mais choisissez si vous voulez créer un vrai contraste, une couleur foncée ou dans des tons gris.
La porte à motif
Si vous cherchez un peu d’originalité, vous pouvez choisir une porte avec des motifs. Pour cela, vous pouvez choisir de la peinture et recréer les motifs graphiques sur votre porte. Si vous avez une pièce blanche et que vous voulez lui donner un peu de couleurs, cette technique est parfaite! Il vous faudra juste un petit peu de peinture.
La porte en bois
Vous pouvez aussi très bien choisir une porte en bois directement acheté en magasin. Sinon, vous pouvez toujours opter pour un revêtement effet bois à poser sur votre porte. Cette technique sera beaucoup moins coûteuse car elle vous évitera d’acheter une nouvelle porte.
La porte sur rails
Ensuite, si vous avez de l’espace sur le mur de la porte, il existe des portes coulissantes. Souvent posées pour les placards elles peuvent aussi très bien être mis pour séparer deux pièces de votre intérieur.
La porte verrière
Pour laisser passer la lumière et avoir un vrai lien entre deux pièces de votre intérieur, vous pouvez très bien choisir une porte verrière. Il existe différentes sortes de portes verrières, certaines sont complètement ouvertes et d’autres seulement une partie.
La porte décorée
Ensuite, un peu comme la porte avec des motifs, vous pouvez aussi très bien utiliser votre porte comme un vrai élément de décoration. Pour cela vous pouvez la décorer en y ajoutant un cadre ou un porte-manteau à l’arrière par exemple.
La porte volets
Si vous cherchez une porte très originale, optez pour la porte volet. Ces portes s’ouvrent comme pour des volets sur les côtés. Si vous voulez laisser l’espace entre deux pièces ouvert régulièrement, c’est un bon compromis car vous aurez toujours la possibilité de les séparer si besoin.
La porte bicolore
Que diriez-vous de peindre vos portes en deux couleurs ? Vous avez des centaines de possibilités différentes! Vous pouvez par exemple la séparer visuellement en peignant la partie inférieure d’une couleur et celle supérieure d’une autre.