6 plantes originales à mettre chez soi

0
193

Envie d’un peu d’originalité ? Et si vous optiez pour des plantes originales ? Il existe des centaines de types de plantes différentes pourtant nous retrouvons souvent les mêmes dans tous les intérieurs. Nous allons donc vous présenter 6 plantes qui sortent de l’ordinaire et qui sont parfaites pour mettre chez soi.

Les fleurs séchées pour les petits budgets

Si vous n’avez pas un gros budget à dépenser pour votre intérieur, vous pouvez opter pour les fleurs séchées. Il est possible de réaliser un bouquet fait maison simplement avec des fleurs ramassées. Vous pourrez retrouver notre DIY en cliquant ici. Les fleurs séchées sont une décoration économique et facile à mettre en place.

plantes originales 1

Les succulentes pour ceux qui n’ont pas la main verte

Vous n’avez pas la main verte mais vous voulez avoir des plantes dans votre intérieur? Pas de problème, nous avons trouvé la solution! Les succulentes ou plates grasses demandent très peu d’entretiens. Il existe des centaines d’espèces différentes de succulentes ainsi vous pouvez créer votre propre composition florale. Avec un assortiment de plantes grasses, une chose est sûre vous pourrez avoir une décoration originale. Vous pouvez aussi choisir un pot atypique. 

plantes originales 2

Du lierre pour un côté sauvage

Cette idée peut paraître un peu farfelue pourtant le lierre est une plante très originale à ajouter dans son intérieur. Vous pouvez en ajouter dans votre salon par exemple mais aussi dans votre salle de bain! Le lierre aime beaucoup l’humidité et il n’a pas besoin d’être à la lumière. De plus, vous avez de nombreuses possibilités d’en ajouter dans votre pièce: dans un pot à terre, sur un mur végétal ou encore dans un pot suspendu.

plantes originales 4

Du Pilea Peperiomioïdes pour les superstitieux

Le nom ne vous dit rien? Pourtant cette plante a fait le buzz sur internet cette année. La Pilea Peperiomioïdes est aussi connue sous le nom de Chines money Plant. Ainsi, on dit que si on plante une pièce de monnaie à son pied, cela apportera prospérité. Alors, convaincu par ce porte-bonheur?

plantes originales 5

Le Calathea, une plante peinte?

Ensuite, si vous souhaitez une plante colorée et originale, vous pouvez choisir un Calathea. Cette plante atypique a des feuilles de couleurs mais elle peut aussi parfois avoir des motifs! Ainsi, elle est parfaite si vous voulez une petite plante, avec peu d’entretiens et qui demande seulement de la lumière tamisée.

Les branches de coton pour apporter de la douceur

Pour finir cette sélection, que diriez-vous de mettre un peu de branches de coton dans un joli petit pot coloré. Ces plantes originales demandent peu d’entretiens et elles sont parfaites si vous voulez une décoration atypique.

plantes originales 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici