Nos 5 tendances de décoration d’intérieur pour 2021

0
655

Nous arrivons dans la période de l’année où tout le monde commence à regarder dans sa boule de cristal afin de prédire les plus grandes tendances de la décoration intérieure de 2021. Nous avons déjà vu apparaître des tendances claires, dont beaucoup concernent la nécessité de rendre votre maison plus confortable, plus chaude et plus accueillante. Il y a beaucoup de nature et de textures douces, cela reflète certainement le fait que nous avons tous passé beaucoup plus de temps à la maison cette année et que nous voulons littéralement nous sentir cocoonés par nos espaces. 

Nous avons sélectionné 5 de nos tendances “phares”, qu’il est très facile d’introduire chez soi en ce moment. Rien d’impossible, pas besoin de rénovations, juste des petites choses que vous pouvez changer dans votre maison pour la mettre au goût du jour avec les dernières idées de décoration intérieure. 

1. Embrassez le chic miteux… Mais pas comme vous le connaissez

Avant que vous ne commenciez à paniquer en pensant que vous allez devoir “abîmer” tous vos meubles, accrocher la signalisation clichée et acheter sur eBay tout ce qui semble vaguement “français”, la tendance “Shabby Chic” a fait l’objet d’une grande révision, et nous sommes là pour ça. Il y a moins de sculptures lourdes et de meubles mal peints, et dans l’ensemble, cette nouvelle tendance est moins miteuse et plus chic, mais il y a là une essence de ce style.

2. Mélanger le moderne et le vintage dans votre salle de bain

Les experts de la décoration à travers le monde, ont remarqué que ce mélange moderne et vintage gagne en popularité à mesure que les gens s’éloignent de ce look monochrome contemporain très élégant qui est à la mode depuis des décennies. Ce look est plus éclectique, la salle de bain rencontre plus le salon. Accrochez des miroirs ornés, ajoutez des chaises vintage, choisissez des couleurs vives ! Appréciez le mélange d’une salle de bain indépendante contemporaine avec les éléments plus vintage de la pièce.

3. Donnez du style à votre bureau à domicile

Il était nécessaire de faire figurer dans ce Top 5, les bureaux à domicile. Jamais cette pièce, généralement assez fonctionnelle, n’a fait l’objet d’autant d’attention ces derniers mois… Comme nous travaillons tous, du moins la plupart, à domicile (Covid oblige), un nombre beaucoup plus important de bureaux à domicile émerge. Ils doivent être des espaces dans lesquels nous voulons passer du temps et où nous nous sentons à l’aise et productifs. Même si vous n’avez pas de bureau à domicile, vous pouvez créer un espace “séparé” pour travailler, il vous suffit de réfléchir un peu à la façon dont vous allez travailler : utiliser une alcôve, transformer un couloir, nous avons même vu des gens utiliser une armoire comme bureau ! Dans tous les cas, vous devez faire de cet espace, un espace qui reflète un maximum votre personnalité. C’est pourquoi, il est essentiel de le décorer à votre image, en par exemple, y ajoutant des Tableaux Alec Monopoly, venant apporter relief et couleurs à vos murs !

4. Adoptez la tendance Cottagecore

Qu’est-ce que le cottagecore exactement ? En bref, il semblerait que le “cottagecore” soit une esthétique qui a vu le jour sur les réseaux sociaux. C’est très sain, pastoral et basé sur la vie rurale. Tapez #cottagecore sur Instagram et votre page sera remplie de couleurs pastel douces, de robes flottantes, d’intérieurs de cottage pittoresques et d’un peu de Animal Crossing. 

Un moyen vraiment bon marché de faire entrer cette tendance 2021 dans votre maison, c’est de parcourir internet afin de trouver des offres vraiment uniques. Plus c’est excentrique, mieux c’est quand il s’agit de cottagecore. Pensez simplement à un logement encombré (dans le bon sens du terme), super confortable et juste un peu kitsch… 

5. Ajoutez beaucoup de meubles en rotin

La tendance des meubles en rotin et en canne est toujours aussi forte en 2021.  Les buffets, les chaises et les lits sont autant de moyens faciles d’introduire ce matériau élégant dans votre maison. Nous avons également vu (et testé pour nous-mêmes) de nombreux projets de recyclage utilisant des sangles en rotin. Voilà un moyen bon marché d’ajouter un peu de cette texture tendance dans votre maison. 

C’est à vous de jouer

Dans ce bref article nous avons passé en revu les 5 plus fortes tendances pour l’année 2021. En espérant que nos conseils vous guiderons dans la mise en place de certains éléments pour convenir parfaitement à l’ambiance et l’atmosphère que vous souhaitez, observez et ressentir, dans votre humble demeure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici