5 plantes à mettre dans votre intérieur

0
121

Que direz-vous d’ajouter des plantes dans votre intérieur ? La tendance du végétal est accessible même si vous n’avez pas la main verte ! En plus d’être de jolis éléments de décorations, il a été prouvé que les plantes avaient des vertus apaisantes. Nous avons donc décidé de vous lister 5 plantes à mettre dans votre intérieur. Et promis, pas besoin d’être un as du jardinage pour les entretenir !

Le cactus

Le cactus est la plante à avoir dans son intérieur ! Il demande très peu d’entretiens, il suffit juste de l’arroser un petit peu avec de l’eau à température ambiante environ tous les 15 jours.

cactus

Cela dépend bien sûr de son exposition, de la saison, mais ce n’est vraiment pas compliqué à entretenir. On trouve plusieurs sortes de cactus, certains ont des épines, d’autres sont plutôt ronds. Choisissez un joli pot et ajoutez le cactus qui vous le convient dans votre pièce !

L’Aloe Vera

L’aloe Vera, avec ses longues feuilles pointues, va habiller votre pièce. Elle a aussi une double utilité car vous pouvez utiliser le gel à l’intérieur des feuilles pour faire des soins hydratants fait maison !

Aloe vera

Attention, tout de même à bien suivre les indications. Cette plante est aussi connue pour sa capacité à absorber les polluants et ainsi, purifier l’air dans votre pièce !

Sansevieria

Le nom peut vous paraître inconnu mais vous en avez surement déjà vu car on retrouve beaucoup cette plante dans les intérieurs. Il existe plusieurs variétés de ces plantes, ainsi on les trouve de différentes tailles avec des feuilles plus ou moins ouvertes.

Sansevieria

La sansevieria a besoin d’une bonne lumière mais il est cependant déconseillé de la mettre au soleil car elle s’assèche.

Les plantes aromatiques

Pourquoi ne pas ajouter des plantes aromatiques dans votre intérieur ? En plus de décorer votre pièce, elles peuvent être aussi utilisées dans les plats que vous cuisinez ! Vous pouvez acheter et planter du thym, du basilic de la ciboulette ou encore de la coriandre !

Plante aromatique

Ces plantes aromatiques demandent en général peu d’entretiens et en plus d’être de jolis éléments visuels elles sont comestibles ! Alors, convaincu ?

Le lierre

Pour finir, ajoutez un côté sauvage à votre pièce en ajoutant du lierre d’intérieur ! Il demande très peu d’entretiens et il pousse rapidement.

Lierre

Vous pouvez le disposer dans des pots en suspension mais aussi dans votre salle de bain car cette plante aime énormément l’humidité. De plus, elle est très peu coûteuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici