5 idées pour avoir un intérieur hygge en été

1
658

Avez-vous déjà entendu parler du Hygge ? Ce mot désigne l’art de vivre à la danoise, ainsi ce terme désigne le fait de profiter des choses simples du quotidien et valorise le bien-être et le réconfort. Pourtant, pour correspondre à ce terme il faut commencer par son intérieur et si sentir bien. Nous avons donc décidé de vous donner quelques conseils pour rendre votre intérieur Hygge.

Privilégiez le naturel

Pour commencer, privilégiez les matériaux naturels dans les différentes pièces de votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour un fauteuil ou bien une table basse en bois. Si vous ne voulez pas directement acheter des meubles, vous pouvez aussi très bien décorer avec des objets faits avec des matériaux naturels comme des paniers en paille.

Les matériaux naturels rappellent énormément la décoration scandinave et vous permettent de créer cette même ambiance chaleureuse chez vous.

fauteuil en rotin

Retrouvez ce fauteuil en rotin sur le site de la Redoute en cliquant ici

Décorez avec des plantes

Ensuite, si vous voulez créer une ambiance dans laquelle vous vous sentez bien et qui soit plutôt apaisante, vous pouvez ajouter des plantes ou des fleurs. Les plantes nous rappellent les choses simples du quotidien et elles ont tendance à apaiser lorsqu’elles sont dans une pièce.

De plus, certaines plantes peuvent purifier votre intérieur et absorber les ondes électromagnétiques comme certaines sortes de cactus par exemple. Si vous n’avez pas la main verte vous pouvez toujours ajouter des fleurs séchées. Le rendu sera parfait aussi.

Ajoutez un peu de couleurs

Attention tout de même à ne pas rendre votre intérieur trop triste! Ainsi vous pouvez ajouter des couleurs par touche dans vos différentes pièces. Pour cela, privilégiez ainsi les couleurs claires comme le bleu ciel ou encore le rose pourpre.

Parfumez votre maison

Ensuite, pour créer une ambiance Hygge dans votre intérieur vous pouvez diffuser différentes senteurs d’été comme la lavande par exemple. Pour cela vous pouvez utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles ou des bougies. Les chandelles et les bougies ne sont pas réservés qu’à l’hiver! Sinon, vous pouvez aussi utiliser de l’encens. Cependant, faites bien attention s’il y a des enfants chez vous.

diffuseur

Retrouvez ce diffuseur sur le site de la Redoute en cliquant ici

Ajoutez des matières douces

Pour finir, vous pouvez ajouter des matières douces pour apporter un côté chaleureux à votre pièce. L’été les couvertures ne sont pas l’idéal car elles tiennent trop chaud. Ainsi, vous pouvez opter pour des coussins ou des rideaux en lin par exemple.

coussin

Retrouvez ces coussin sur le site de la Redoute en cliquant ici

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici