5 idées originales pour personnaliser un miroir

0
75

Il est parfois difficile de trouver le miroir parfait pour son intérieur. Pourtant, en quelques coups de pinceaux ou de colle vous pouvez personnaliser vos miroirs à l’infini et créer un objet de décoration d’intérieur unique. Nous allons donc vous donner quelques techniques pour personnaliser vos miroirs à moindre coût.

Ajoutez des franges à votre miroir

Si vous souhaitez donner un côté un peu bohème à votre miroir, vous pouvez tout simplement lui ajouter des franges. Pour cela, il vous suffit de vous munir de raphias, de plumes ou de corde et de les coller tout autour du miroir. Cette technique fonctionne principalement pour les miroirs de formes rondes. Ensuite, accrochez votre miroir au mur et admirez le résultat! 

Décorez-le avec des fleurs

Pour cet été, optez plutôt pour une décoration fleurie dans votre intérieur. Ajoutez des fleurs séchées autour de votre miroir. Vous pouvez créer un petit bouquet et l’accrochez. Sinon vous pouvez toujours en créer un en papier! Cela apportera un peu de couleurs et de gaieté à votre intérieur.

Créez une fausse verrière à l’aide de miroirs

Envie de créer de la profondeur dans votre pièce? Pour ça, vous devez opter pour la création d’une fausse verrière grâce à un grand miroir carré! Il vous suffit ensuite à l’aide de morceaux de bois peint en noir, de les disposer sur la surface du miroir pour donner l’illusion de trois parties comme sur une verrière. Facile, non?

Dessinez un soleil au mur

Ensuite, si vous ne voulez pas personnaliser votre miroir directement, vous pouvez toujours décorer le mur sur lequel il est accroché. Comment ? Il vous suffit de vous munir d’un peu de fils et de pointes et de créer un motif sur votre mur. Ainsi, cela mettra en valeur votre miroir. Choisissez des formes simples comme un soleil ou une fleur par exemple.

Optez pour une composition de miroir

Pour finir, si vous n’avez pas trouvé une technique de personnalisation qui vous convient dans les quatre précédentes, vous pouvez toujours créer une composition avec plusieurs miroirs. Créez simplement une jolie association dans votre intérieur, en choisissant des miroirs de différentes tailles et formes. Cette dernière technique est vraiment simple à mettre en place et elle donnera visuellement de la profondeur à votre pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici