5 idées pour créer une jolie bibliothèque chez vous

0
115

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une grande et belle bibliothèque chez soi ? Pourtant il est très simple d’organiser et de créer une bibliothèque avec vos livres. Nous allons donner quelques idées d’inspiration pour concevoir la vôtre.

La bibliothèque escalier

Pour commencer si vous avez un grand escalier ouvert, vous pouvez très bien y installer votre bibliothèque. L’espace de mur à côté de l’escalier est souvent très peu utilisé, ainsi vous pourrez y mettre de nombreuses étagères pour pouvoir y déposer des centaines de jolis livres.

La bibliothèque en angle

Si vous êtes à la recherche d’une bibliothèque originale: nous avons trouvé la solution! Installez une bibliothèque en angle dans votre salon. Cette bibliothèque originale vous permettra d’exposer de nombreux livres dans votre pièce.

La bibliothèque en hauteur

Les bibliothèques les plus répandues et les plus classiques sont celles en hauteur. Elle monte souvent jusqu’au plafond et vous pouvez mettre des centaines de livres. Cependant si vous voulez en créer une comme celle-ci mais avec un peu d’originalité, vous pouvez par exemple trier vos livres en fonction de la couleur de leur tranche ou bien de leur taille.

bibliotheque

La bibliothèque décomposée

Ensuite, que diriez-vous de choisir une bibliothèque décomposée? Vous pouvez la créer vous-même ou l’acheter mais ce genre de bibliothèque permet d’aérer l’espace dans votre pièce tout en pouvant exposer de nombreux livres. Vous pouvez donc acheter des étagères de différentes tailles et les accrocher au mur.

La bibliothèque minimaliste

Si vous n’avez pas envie de surcharger votre intérieur de livres, vous pouvez simplement installer quelques étagères de couleurs claires et y déposer seulement vos livres préférés. Pour les espacer encore plus et aérer le mur de votre pièce, vous pouvez aussi très bien ajouter des plantes entre les différents livres.

bibliothèque

La bibliothèque et le coin lecture

Pour finir, créez directement un coin lecture chez vous! Si vous avez un grand espace libre dans une pièce, vous pouvez installer un banc ou d’autres fauteuils et y installer puis déposer de nombreux livres autour. Vous trouverez des meubles crées exprès pour ce genre de coin de lecture. De plus, cela créera un joli coin détente dans votre maison et si vous avez des enfants peut-être que ça leur donnera envie de s’y installer en lisant un livre ou en feuilletant une bande-dessinée.

Coin lecture
coin lecture

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici