4 étapes pour ranger votre intérieur efficacement

0
28

Et si vous profitiez de votre temps livre pour ranger votre intérieur. Ce n’est pas très agréable d’être dans une pièce qui est remplie d’objets en tous genres. Alors que direz-vous de ranger et de faire du tri? Ce n’est pas compliqué et vraiment rapide, d’ailleurs ça permet de se sentir mieux chez soi. Nous allons vous donner quelques conseils pour ranger votre intérieur efficacement.

Videz vos étagères

Pour commencer, vider vos étagères. Vous avez surement de nombreuses choses qui trainent sur votre meuble de télévision, votre table basse ou encore sur vos étagères accrochées sur le mur. Pour ranger votre intérieur. Il faut d’abord désencombrer tous ses objets et garder ceux qui sont vraiment utiles pour le moment. Par exemple, si vous allumez que vos bougies en hiver, rangez-les l’été et laissez seulement les objets de saison comme un bouquet de fleurs!

Faites le tri

Maintenant que vous avez vidé vos étagères, il faut faire un tri complet de votre pièce et de vos rangements. Pour cela rien de compliqué, demandez-vous si cet objet de décoration va toujours avec vos meubles actuels. Faites le tri en fonction de l’aménagement de votre intérieur du moment. Ainsi après vous pouvez vous séparer de ces objets en les donnant ou bien encore en les vendant. S’ils ne sont pas adaptés à la saison vous pouvez toujours les ranger pour plus tard.

deco cuisine 2

D’ailleurs, vous allez peut-être vous rendre compte que certaines choses ne vous conviennent plus. Ainsi si vous faites un gros tri et que vous vendez beaucoup de choses, vous pourrez acheter quelques nouvelles décorations qui s’accordent avec votre intérieur actuel.

Choisissez des rangements adaptés

Quand votre tri est fait, il va falloir se mettre à tout ranger. Pour cela, n’hésitez pas à acheter des rangements adéquats. Par exemple, si vous avez déposé de nombreuses choses sur votre meuble mais que vous n’avez aucun autre endroit pour les ranger vous pouvez par exemple acheter un petit rangement ou si vous avez des couvertures, vous trouverez de jolis paniers pour les mettre à l’intérieur.

Vous pouvez faire de même dans vos tiroirs en achetant des rangements. Ainsi, vous pourrez trier les différents objets qui traînent dans vos meubles et surtout vous les retrouverez beaucoup plus facilement plus tard! D’ailleurs, il existe aussi de nombreuses petites étiquettes à coller sur des caisses de rangements.

Limitez les objets sortis

Pour finir, maintenant que vous avez fini de trier et de ranger, évitez de réemcombrer vos étagères ou vos meubles de manières générales. Sortez seulement les objets dont vous avez réellement besoin. Par exemple sur vos étagères, essayez de mettre juste un petit objet et une plante par exemple. Cela permettra aussi d’aérer visuellement votre pièce.

deco cuisine 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici