10 idées déco pour créer un mur de cadres

0
333

Comment décorer nos murs ? C’est une question qu’on se pose souvent mais nous avons trouvé la solution! Créez un mur de cadres ! Il existe de nombreuses façons d’en créer un et c’est une décoration que l’on peut modifier facilement en fonction des saisons et de nos envies. Nous avons donc décidé de vous présenter les 10 meilleures idées pour créer un mur de cadres.  

Jouez sur la taille

Pour commencer, vous pouvez jouer sur la taille des cadres, en choisir des petits mais aussi des grands formats. Assemblez plusieurs cadres pour créer une décoration sur votre mur !

Créez une forme

Pourquoi ne pas réaliser une forme avec les cadres sur votre mur ? Vous pouvez ajuster vos cadres pour former un coeur, un cercle ou encore en triangle. Pour cela il vous faudra des cadres des différentes tailles. 

Accrochez vos souvenirs

Profitez de vos cadres en exposant tous vos souvenirs de vacances et de voyages. Vous pouvez alors mettre des photographies que vous avez imprimé mais aussi accrocher des cartes ou des plans de vos destinations favorites. Cela apportera un peu d’exotisme et de voyages à votre pièce et surtout elle rendra votre décoration unique. 

Laissez l’art entrer dans votre maison

Si vous n’avez pas d’idée de photographies à mettre dans vos cadres vous pouvez essayer de mettre des illustrations. Ajoutez des peintures, des dessins ou encore des citations! Cela rendra votre décoration de mur inspirant.

Exemple de mur de cadres

Osez le déconstructivisme

Accrochez vos cadres de façon à créer une déconstruction. Pour cela, ce n’est pas compliqué il suffit d’accrocher vos cadres en laissant une distance horizontale et verticale entre eux. Cette reconstruction va apporter de la modernité à votre pièce. 

Posez sur une étagère

Vous n’êtes pas obligé de faire des trous dans votre mur pour accrocher des cadres. Vous pouvez très bien en accumuler plusieurs sur une étagère. N’hésitez pas à les faire chevaucher légèrement.!

Mixez les couleurs

Pour apporter un peu de gaieté dans votre pièce, osez la couleur! Privilégiez des couleurs claires et pastel comme le jaune ou le bleu ciel. Ces couleurs vont donner de la luminosité ! 

Optez pour le minimaliste

Si vous voulez faire un mur de cadres mais que vous avez un petit espace, privilégiez les affiches minimalistes. Vous pouvez alors choisir des cadres blanc ou noir et ajoutez à l’intérieur des illustrations avec des formes, des courbes et des lignes. Cette décoration, plutôt minimaliste, ne surchargera pas votre mur. 

Exemple de mur de cadres minimaliste

Incrustez des miroirs

Ajoutez des miroirs dans votre mur de cadres. Cela permettra d’apporter de la variété mais les reflets dans un miroir permettront d’agrandir votre pièce et d’éviter que votre mur de cadres soit trop imposant. 

Place au noir & blanc

Si vous souhaitez créer une décoration plus discrète et plus sobre, vous pouvez choisir des cadres en noir et blanc. À l’intérieur, déposez des photographies et des illustrations, elles aussi en noir et blanc. Cela apporta de la modernité à votre intérieur. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici