cactus
Cactus : Ils envahissent nos décorations d’intérieurs

Plante par excellence des endroits désertiques, qui rappelle particulièrement le Far West, le cactus une plante grasse qui brille par sa résistance à la hausse des températures. Existante sous plusieurs formes et sous 2000 variétés, cette plante peut être un bon élément de décoration d’intérieur, qu’il s’agisse d’une résidence, d’un studio, d’un appartement ou d’un bureau.

En version végétale ou décorative, la plante apporte naturellement une touche d’exotisme et de préciosité à l’espace dans lequel elle est posée. À la fenêtre, dans un joli pot en porcelaine, près d’un meuble ou dans un panier tressé, elle convient à tous les styles de décoration et donne un aspect chic et élégant à votre maison.

cactuscactus

Un accessoire de décoration passe-partout

cactus

Un pot de cactus trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison : salon ; cuisine ; chambre ; salle de bain ; etc. Il suffit juste de choisir la bonne taille et le style de pot qui convient (pot en grès ou pot en céramique). On peut ainsi le poser dans un espace vide, en bout de canapé ou sur un meuble prévu à cet effet.

Dans un salon, cet accessoire de décoration donne un style gai et plus vivant au lieu. Dans la cuisine, il se fond dans le décor et forme un tout harmonieux avec le mobilier et les autres objets. Par ailleurs, les motifs cactus peuvent être utilisés dans une salle de bain, notamment pour revêtir les rebords de la baignoire.

Pour un style déchanté et original, vous pouvez opter pour un mixage avec d’autres plantes d’intérieur ou pour un mélange de plusieurs variétés de cactus (cactus sans fleurs, à fleurs, cactus à forme sphérique, cylindriques, etc.).

cactus

Le style de décoration d’intérieur qui convient à la plante

cactus

Sur le plan décoratif, le cactus n’est pas du tout exigeant, dans la mesure où il convient à plusieurs styles de décorations d’intérieur. Il importe néanmoins de bien choisir les meubles, les coussins, le papier peint et surtout les rideaux de bonne qualité et de couleurs pas trop vives.

De manière générale, la plante d’intérieur s’accorde bien avec le cyan et le jaune moutarde. Elle donne une ambiante chaleureuse à la pièce. Si vous trouvez donc que votre appartement ou bureau à un style plutôt austère ou « has been », vous savez quoi faire.

Côté déco, que vous optiez pour un style bohémien, vintage, nordique, chic, californien ou Far West, la plante s’insère parfaitement. Son design contemporain donne une atmosphère particulière à vos intérieurs. Si vous êtes du genre perfectionniste et passionné de l’histoire des USA, vous pouvez créer vous-même une atmosphère Far West ou désert californien avec les couleurs pastel. La touche de verdure qu’apporte la plante permet de dynamiser l’intérieur.

Votre pot de cactus apportera ainsi un peu de fantaisie à une décoration de style hispanique ou scandinave. De même, elle rehausse le style des intérieurs contemporains au design épuré. En définitive, le cactus est un accessoire de décoration intemporel et indémodable.

cactus

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *