VICTSING Diffuseur Huiles Essentielles
Test complet : VICTSING Diffuseur Huiles Essentielles

Beau, élégant et pas cher, le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING trône au sommet des charts depuis sa sortie. Best-seller sur Amazon, chouchou des yogi, nouvel indispensable des salons de massage, et surtout allié du quotidien, cet appareil au design épuré n’a de cesse de faire parler de lui.

Montage marketing ou réel coup de cœur ? Notre équipe vous dit tout ce qu’il y’ a à savoir sur ce succès commercial.

Description du produit

Visuellement, il faut le reconnaître : le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING captive par sa beauté !

Inspiré des galets de méditation, il se présente sous la forme d’une sphère aplatie avec une cheminée en embout. Fait en plastique 100% recyclé, sa conception et son design reprennent les codes de l’holistique moderne. Son effet bois naturel est si bien réalisé que vous aurez l’impression d’installer un morceau de verdure dans votre salon.

A noter qu’il existe en deux teintes : un bois marron clair et un autre noir. Que vous soyez un puriste ou souhaitez un coloris plus moderne, ce produit saura combler vos attentes.

VICTSING DiffuseurSur le haut de l’embout, se trouve une réglette LED assorti à celle disposée le long du diamètre du diffuseur. En tout, ce sont 07 couleurs d’éclairage qui sont disponibles : le rouge, l’orange, le bleu foncé, le cyan, le vert, le jaune et le violet. Bien sûr, tout est réglable, de la luminosité à la couleur en passant par le mode d’émission. Il est possible de ne choisir qu’une couleur ou de programmer une alternance de tons.

Avec son réservoir de 300 ml, le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING émane environ 30 à 50 ml de vapeur par heure. Logiquement, son efficacité est fonction de la superficie de la salle. Il est réputé pour agir efficacement sur les surfaces allant de 25 à 30 mètres carré.

Une prise en main intuitive

Pas besoin de détenir un BAC+27 pour réussir à utiliser le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING !

Il est livré avec un mode d’emploi bien détaillé et est très facile à utiliser. Sur sa façade avant, il porte deux boutons : celui de gauche permet de configurer le jeu de LED et celui de droite est utilisé pour régler le temps de diffusion. 1h, 3h, 6h ou jusqu’à épuisement de la batterie… dans le dernier cas, comptez environ 10 heures de fonctionnement.

Pour l’utiliser, il suffit de dévisser la partie supérieure, de le remplir d’eau et d’appuyer sur le bouton « marche ». C’est aussi simple que ça ! Pour ceux qui voudraient y combiner les vertus de l’aromathérapie, il est possible d’ajouter entre 2 et 10 gouttes d’huiles essentielles.

Performances lors de l’utilisation

Le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING est non seulement beau, mais aussi terriblement efficace !

Déjà, visuellement, il émet une très belle vapeur lorsqu’il est en marche. Alors que certains appareils de gamme identique se contentent d’un léger trait de fumée, le produit de VICTSING plante le décor de la relaxation ultime avec un beau nuage de vapeur. Vous serez beaucoup plus détendu rien qu’en le regardant fonctionner.

La promesse du temps est aussi tenue. Les 10 heures annoncées par le fournisseur sont bel et bien présentes en diffusion basse. A plein régime, il faudra compter 07 heures de temps mais cela reste plus que convenable.

Les concepteurs ont aussi rajouté une fonction bien pensée, celle de l’extinction automatique. Il vous est possible de vous endormir et le diffuseur s’éteindra au bout d’un délai pré établi. Si le réservoir est vide, pas de gaspillage d’énergie : le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING s’éteindra de lui même.

Acoustiquement parlant, l’appareil ronronne comme un petit chaton lorsqu’il est activé. Rien de bien gênant pour les habitués du bruit urbain. Ce léger bruit ne vous empêchera pas de trouver le sommeil, ni d’avoir une conversation endiablée avec vos convives.

Et enfin, le dernier point. Celui qui est le plus important aux yeux des maniaques de la propreté : l’entretien. Il suffit de soulever le couvercle pour accéder au réservoir et étant donné que c’est du plastique 100% recyclé, le nettoyage se fait facilement. Si l’on se fie aux recommandations du fabricant, la fréquence optimale de nettoyage est de 2 fois par semaine. Si vous ne comptez pas l’utiliser pendant longtemps, le mieux reste de le vider complètement.

Le verdict final : l’avis de la rédaction sur le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING

Après avoir lu ces lignes, vous vous en doutez un peu : notre verdict est sans appel et c’est un grand OUI !

Le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING est incontestablement une réussite. Visuellement, son style moderne et épuré reprend ce qui se fait de mieux dans les tendances déco zen actuelles. Le côté bois, la forme arrondie, les LED… tout est pensé pour le plaisir des yeux.

Ses dimensions de 17 x 17 x 15 centimètres et sa contenance de 300 ml font de lui un objet pratique mais pas du tout encombrant. Il trouvera facilement sa place dans votre chambre, dans un recoin de votre salon ou dans votre local professionnel. Son gabarit est idéal pour les pièces de dimensions moyennes et vous garantit une satisfaction totale sur les pièces de 30 m2 ou moins.

Il aidera à rendre votre air moins sec, plus pur et si d’aventure, vous utilisez des huiles essentielles, vous pourrez bénéficier des vertus des plantes sans faire d’efforts. Ce n’est pas un slogan publicitaire. Ce qu’il dit, il le fait vraiment.

Qui est plus est, TOUT est réglable. VICTSING a pensé à chaque détail, en vous permettant de customiser le mode de fonctionnement de votre appareil de A à Z. C’est un accessoire bien pensé, bien conçu et qui ne vous laissera pas indifférent.

Vous l’aurez compris : comme plus de 1 000 clients sur Amazon, le diffuseur d’huiles essentielles VICTSING nous a satisfait au-delà de nos attentes et nous le recommandons vivement !