Chaise Kartell Comback
Étiquettes :
Chaise Kartell Comback

La chaise Comback est l’un des meubles les plus en vogue actuellement et de nombreuses personnes apprécient d’avoir cette chaise dans leur logement. Pour le confort qu’elle apporte, mais également son agréable histoire, découvrez la chaise Comback de Kartell.

Kartell Comback : une histoire d’amour revisitée

La chaise Comback est un meuble de maison commercialisé par l’entreprise italienne de meubles Kartell. Créée à la fin des années 90, la maison Kartell a su se faire une place au soleil rapidement en proposant des meubles aux design épurés et très agréables à regarder. Pour assurer la qualité des meubles qu’elle commercialise, elle s’entoure toujours de designer au talent indéniable. C’est ainsi qu’elle a confié la création de cette chaise à la célèbre designer Patricia Urquiola. Celle-ci s’est inspirée de la mythique chaise Windsor, qui a su conquérir le monde et surtout l’Angleterre au 18e siècle pour sortir ce joyau de confort et de beauté.

La chaise Kartell Comback redonne à la chaise Windsor un nouveau souffle tout en gardant son cachet d’origine. Elle se caractérise en effet par l’utilisation de matériaux plastiques de qualité, de fines tiges formant le dossier et les accoudoirs, et une assise large. Équipée de 7 tiges descendantes vers un appuie-reins en forme de demi-cercle reliée à l’assise, cette chaise est très confortable et dispose d’une allure aérienne. Très légère et facilement transportable, elle peut être à bascule, avoir un pied en forme de luge, ou être pivotante.

La Comback de Kartell se décline en plusieurs coloris et est disponible dans différents pays du monde. Elle est utilisée le plus souvent pour une décoration intérieure à la fois vintage et moderne, et peut être installée dans une salle de séjour, une salle à manger, ou une chambre à coucher.

Fiche technique :

Couleurs disponibles : blanc, noir, jaune, gris, rouge, beige, marron, bleu, noisette
Matériaux utilisés : plastique, bois, acier, techno polymère
Dimensions :
Largeur : 58 cm
Profondeur : 50 cm
Hauteur : 100 cm
Hauteur de l’assise : 48,5 cm
Poids à l’unité : 4 à 10 kg